Un vrai test pour Clermont

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'ASMCA veut affirmer ses ambitions. Rien de tel qu'un déplacement à Pierre-Rajon pour se jauger. Clermont sait ce qu'il l'attend.

Après avoir signé sa première victoire de la saison à l'extérieur samedi dernier à Albi, Clermont est confronté à un problème plus complexe encore avec ce déplacement à Bourgoin. La saison dernière, Clermont s'était imposé chez les isérois, mais le match avait eu lieu à Saint-Etienne, et non à Pierre-Rajon, d'où seul Toulouse est reparti avec une victoire, lors de la dernière journée. Face à une équipe berjallienne qui surprend agréablement depuis le début de la saison, l'ASMCA devra se montrer sous son meilleur visage.

Les Jaunards devront savoir se montrer aussi réalistes qu'à Albi, où ils s'en étaient finalement remis à la botte du meilleur réalisateur du Championnat, Brock James. Pour ce choc déjà important face à un concurrent direct dans la course aux demi-finales, les Jaunards seront privés samedi de leur pilier argentin Martin Scelzo, touché à un mollet contre Albi. Il sera remplacé par le Géorgien Davit Zirakashvili. Julien Malzieu est quant à lui laissé au repos, laissant la place libre au Fidjien Delasau.

L'effectif clermontois est de toute façon si profond que Vern Cotter peut se permettre d'effectuer ce type de rotations. On retrouvera évidemment l'incontournable charnière James-Mignoni et la troisième ligne titulaire, composée de Vermeulen, Broomhall et... Julien Bonnaire. Pour ce dernier, il s'agit du retour à la maison. Arrivé à Clermont en provenance de Bourgoin à l'intersaison, l'international s'est tout de suite parfaitement intégré. "C'est un peu bizarre car j'ai toujours joué pour le CSBJ, ma famille est toujours sur Bourgoin, reconnaît Bonnaire. Ce sera avant tout un grand plaisir. En tout cas, pendant 80 minutes, ce ne seront plus mes potes".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?