Repartir du bon pied

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Autant 2007 s’était terminée sur les chapeaux de roue (nette victoire sur les champions de France du Stade français), autant 2008 commence petitement pour les Montalbanais qui reçoivent là un gros morceau.

Face à des moins bien classés (Dax ou encore Perpignan), le MTGXV a eu beaucoup de peine : victoire d'un point face à Dax et large défaite à Perpignan. La venue de Toulouse dans une cuvette remplie jusqu'à la gueule doit être le moment du réveil. Aujourd'hui sixième et potentiellement européen, Montauban est à égalité de point avec Montpellier et Bayonne. Mais ce classement ne doit pas faire long feu. C'est pour cela que la victoire sur Toulouse est obligatoire. Dans le même temps, cela fait une éternité que cela n'est plus arrivé. "Je ne sais pas si l'on peut parler de craintes, concède Marc Raynaud à Midi Olympique. Car nous avons conscience que face à Toulouse, nous n'avons rien à perdre."

C'est bien avec le statut d'outsider de Montauban accueille l'ogre toulousain. L'objectif est de rester invaincu à domicile surtout que la suite du championnat est sacrément relevée pour les Tarn-et-Garonnais (déplacement à Bayonne et à Clermont-Ferrand).

En tout cas, le public du MTG XV a répondu présent pour ce derby. Pour clore cette neuvième journée, il va y avoir de l'ambiance tant sur qu'en dehors du terrain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?