Perpignan n'y arrive pas

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'Usap est à la peine. Sur leur pelouse, les Catalans ont concédé un tout petit match nul (3-3) face à Bourgoin, qui fait la très bonne affaire, même si la victoire n'aurait pas été usurpée.

Rien. Vraiment rien ou pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est l'énorme coeur dont a fait preuve une nouvelle fois l'équipe de Bourgoin-Jallieu. Pourtant grandement diminué par les absences et les blessures, le CSBJ a tenu la dragée très haute à la grosse équipe de l'Usap, toujours à la recherche d'une victoire en Top 14.

Comme Biarritz, l'Usap a du mal. Mais que se passe-t-il dans ce Top 14 ? Biarritz qui chute à domicile, Perpignan qui se fait avoir par une bande de jeunes lascars enthousiasmants, le leader qui encaisse une correction à Paris... Un vent de folie ? Non, en tout cas, le match Perpignan-Bourgoin a été - comment dire... - fermé. Cloisonné. Cadenassé. Atrophié ! Et à voir la tête du président Paul Goze, la semaine à venir ne va pas être une sinécure pour les Catalans.

Tout à mal commencé, très mal même. En choisissant de jouer vent dans le dos lors de la première mi-temps, l'Usap a pris la rencontre à l'envers. Sur ses deux premiers coups de pied d'occupation du terrain, Cédric Rosalen a envoyé le ballon en zone morte. Pas idéal pour se mettre en jambe. Mais pas mieux en tout cas que le choix tactique de prendre les Berjalliens sur des picks and go. Face à des Isérois qui s'étaient préparés huit jours durant à un combat féroce, le choix n'était pas très judicieux.

Ouverture du score à la 64e

Et c'est le spectacle de la soirée qui en a pâti. Et pas qu'un peu ! Entre les bras cassés (au nombre de deux) parce que Cabello n'entendait pas les consignes pour les lancers en touche, et les Catalans qui s'obstinaient à enchaîner le travail au ras pour finalement perdre le ballon sur contact, il n'y a pas eu beaucoup de continuité ni d'un côté ni de l'autre ! Et il a fallu attendre la 64e minute du match pour voir Mickaël Forest passer le drop de l'ouverture du score... Rosalen a passé la pénalité de l'égalisation (et du score final) quatre minutes plus tard. Bon, pour dire vrai, il y aurait pu avoir un score un peu plus enflé que ce 3-3 de la vieille école... Mais Laloo avait manqué trois fois la cible et l'ancien Narbonnais deux...

Perpignan, qui était à la recherche de son match référence devant son public mais aussi de sa première victoire en Top 14, est sorti sous les sifflets... Face à une équipe jeune, mais avec une envie sans faille, Perpignan n'était pas loin de chuter. L'arrière Percy Montgoméry n'est pas encore arrivé que déjà le club attend énormément de lui. En attendant, Bourgoin fêtait son résultat aussi fort qu'une victoire et il y avait de quoi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?