Paris pour un record

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

S'il s'impose devant Perpignan, le stade français égalera le record de Bourgoin qui avait aligné 46 victoires à domicile entre 2002 et 2006.

L'enjeu de cette rencontre est double pour le Stade français. L'un est anecdotique. Il s'agit d'égaler le record de victoires consécutives à domicile, en championnat, établi par Bourgoin entre 2002 et 2006: 46 matchs. Par la même occasion, toutes compétitions confondues, les Parisiens peuvent ce soir dépasser la barre des 60 rencontres sans défaite de rang à domicile avec une 61e. Une statistique étonnante qui prouve à quel point les hommes de Fabien Galthié sont intraitables chez eux même s'ils sont parfois (souvent) chahutés.

On imagine malgré tout que ces considérations mathématiques sont loin d'occuper l'esprit de l'entraîneur parisien et de ses hommes. Avant toute chose, les champions de France veulent reprendre leur marche en avant après la défaite à Biarritz (9-6) le week-end dernier, leur première de l'année 2008. Ils doivent également reconquérir un peu le coeur de leurs supporters après deux prestations très moyennes à Jean Bouin, devant Brive et Auch. Au passage, écarter définitivement Perpignan de la course aux demi-finales ne serait pas pour leur déplaire...

Pour cette rencontre, Paris retrouve un peu de sang neuf. Le capitaine Mathieu Blin, laissé au repos pour le déplacement sur la côte basque, retrouve sa place de talonneur. Sylvain Marconnet, remis de son inflammation du tendon de la cheville gauche, est apte au service de même Cliff Milton et Nicolas Jeanjean. Le premier est sur le banc, les deux autres sont titulaires. En revanche, le club parisien doit faire sans Pascal Papé, indisponible huit semaines, Boela Du Plooy, Pierre Rabadan et évidemment ses internationaux: Dimitri Szarzewski, les Italiens Mirco Bergamasco Sergio Parisse et l'Ecossais Simon Taylor.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 2e (307 points)
Défense: 4e (178 points)
Meilleur réalisateur: Juan Martin Hernandez (97 points)
Meilleur buteur: Juan Martin Hernandez (97 points)
Meilleur marqueur: Julien Saubade 5 essais

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?