Paris fait l'impasse

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En alignant neuf membres de ses équipes de jeunes au départ, le Stade Français annonce la couleur pour son déplacement à Clermont.

Burgaud, Charlon, Dibel, Maréchal, Paillauges, Camara. Ces noms ne vous disent peut-être rien et pour cause, ils n'ont jamais connu l'honneur d'une titularisation en Top 14. Pourtant, ces joueurs du Stade Français seront bel et bien sur la pelouse de Marcel-Michelin au coup d'envoi. Handicapé par l'absence de 24 joueurs, le club parisien a décidé d'emmener ses jeunes pousses se faire dévorer en Auvergne. Ils sont même 11 issus du centre de formation dans le XV de départ. Difficile donc d'imaginer autre chose qu'une défaite du champion de France dans ce remake de la dernière finale du championnat.

Fabien Galthié joue sur les mots dans Midi Olympique précisant qu'il ne fait pas l'impasse à Clermont mais que son équipe est dans une impasse. "Nous n'avons pas le choix. Nous devons préserver les joueurs pour la venue du Stade Toulousain. Les jeunes doivent prendre cette opportunité comme une chance, un plaisir, un honneur" . "Nous n'avons rien à perdre, ajoute l'ailer Kevin Burgaud. Nous allons essayer de bien faire et de sauver les meubles mais nous sommes conscients de la complexité de la tâche. On aura l'avantage de bien se connaître et d'avoir nos repères".

Il n'empêche. Paris est bien parti pour concéder une troisième défaite consécutive, chose qui n'est jamais arrivé dans l'ère Galthié-Landreau. Pour ne rien arranger, la meute de poursuivants se fait plus pressante car même si Biarritz a perdu, Castres, Perpignan et Montauban ont gagné et auront les Parisiens à portée de fusil après cette 14e journée. Sauf victoire - ou plutôt miracle - bien sûr car même si le banc du Stade Français a de l'allure et de l'expérience (Marconnet, Hernandez, Beauxis, Albouy, Marchois), cela ne devrait pas suffire pour ramener une victoire de Clermont.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 2e (319 points)
Défense: 4e (201 points)
Meilleur réalisateur: Juan Martin Hernandez (109 points)
Meilleur buteur: Juan Martin Hernandez (109 points)
Meilleur marqueur: Julien Saubade (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?