Denos : "On attend beaucoup de ce match"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après leur victoire timorée contre Montauban en ouverture du championnat samedi dernier (10-8), les Berjalliens auront des choses à prouver à Auch samedi soir. Mais ce sera compliqué. L'ailier Florian Denos, ancien Auscitain, en sait quelque chose.

Dans quel état d'esprit êtes-vous après le match contre Montauban et avant ce déplacement à Auch ?

Florian DENOS : Nous avons envie de nous reprendre, tout simplement. Nous n'avons pas bien du tout bien joué la semaine dernière, nous sommes sommes mis la pression tout seuls à Rajon et nous avons douté tout le match. Alors nous voulons nous rattraper.

Que s'est-il passé samedi dernier ?

F.D. : Nous étions confiants avant le match mais nous avons perdu beaucoup de ballons en touche et en mêlée durant les dix premières minutes et ça nous a mis le doute. En plus, nous avons failli dans le jeu au pied en fin de match... Je ne crois pas qu'il s'agissait d'un manque d'automatismes ou quoi que ce soit. C'était juste un jour sans.

Quelle est l'ambiance cette semaine dans le groupe du coup ?

F.D. : Il y a beaucoup d'application. Nous n'avons pas envie de reproduire les mêmes choses alors nous sommes plus concentrés. Même si nous perdons des ballons pendant le match demain, il ne faudra pas s'affoler et être capables de se reconcentrer.

Est-ce un avantage ou un désavantage de se déplacer chez un promu dans ces conditions ?

F.D. : C'est toujours très difficile d'aller jouer chez un promu. Nous en savons quelque chose puisque nous avions perdu à Albi la saison dernière. D'ailleurs, nous avions traîné cette défaite comme un boulet toute l'année parce que nous n'avions pas gagné à l'extérieur, nous doutions à chaque fois. A Auch, ce sera très difficile, on le sait, mais nous attendons beaucoup de ce match.

Qu'attendez-vous justement des Auscitains ?

F.D. : Beaucoup d'agressivité. Il y aura un air de revanche : ils sont remontés en Top 14 et ce sera le premier match dans leur nouveau stade.

Pour vous, ce sera forcément un match un peu particulier ...

F.D. : Bien sûr, ça va me faire un petit quelque chose de revenir jouer là-bas. Mais une fois sur le terrain, ça ne change rien. Je jouerai comme sur tous les autres terrains.

Que retenez-vous de votre année passée à Auch ?

F.D. : Que des bonnes choses. C'est là que ma petite carrière s'est lancée, que j'ai commencé à avoir un peu de temps de jeu et à pouvoir m'exprimer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?