Montauban s'en sort bien

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Malgré sept échecs au pied, Montauban s'est imposé face à Montpellier (14-6) lors de la 12e journée et revient à hauteur des Héraultais qui ont vu le bonus défensif leur échapper à la fin de la rencontre. La série de quatre défaites s'arrête pour le MTGXV

Le public montalbanais a accueilli comme il se doit son premier international depuis 1967, Ibrahim Diarra. A l"applaudimètre, le troisième ligne montalbanais a explosé les records. Sur le terrain, il s'est aussi illustré d'une belle charge qui a laissé Sébastien Rofes un temps le pied au sol. Côté Montpellier, les deux internationaux, Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc, et le futur Bleu, à savoir le demi de mêlée Julien Tomas, donnaient à cette rencontre des allures de match de gala.

Et c'est le MHRC qui impressionnait en premier avec cinq premières minutes de folie. Mais Montauban résistait et finissait même par ouvrir la marque après la deuxième tentative de Fabien Fortassin. Montpellier égalisait par l'intermédiaire de son Irlandais Mark Mac Hugh en profitant d'une erreur sur un maul… tarn-et-garonnais. Montauban, sous pression après une série de quatre défaites, résistait donc et marquait le premier essai de la partie par Cech, suite à un exploit d'Audrin et une bonne doublée avec l'ouvreur Fauqué.

Montpellier sans conquête

La pluie perturbait les intentions de jeu et les fautes de main se multipliaient. Devant à la pause (8-3), le MTG XV se montrait pourtant très fébrile et laissait Montpellier dans le match. Mais les Héraultais n'étaient vraiment pas au mieux en conquête (trois ballons perdus en mêlée). Avec seulement deux sauteurs, les visiteurs butaient sur la défense montalbanaise et Trinh Duc manquait deux drops, MacHugh un. Mais surtout l'ouvreur international, parfois auteur de très bons gestes techniques, commettait un en-avant coupable sous les perches des Verts et Noirs.

L'an dernier, les deux équipes s'étaient séparées sur des scores très étroits. Ce vendredi soir aussi. A trois minutes de la fin, Mitu, entré en remplacement de Fortassin peu en réussite, réussissait la pénalité qui privait Montpellier du bonus défensif. Grâce à ce succès, Montauban revient à hauteur de Montpellier, à la 6e place du classement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?