L'Usap touche au but

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Un seul objectif pour Perpignan face à une équipe de Toulouse bis, voire ter. La victoire avec bonus pour mettre un pied en demi-finales.

C'est presque sur un plateau que Toulouse offre la qualification pour les demi-finales à Perpignan. En se déplaçant avec cinq pros seulement et même trois juniors, le dernier finaliste de la H Cup a clairement choisi de faire l'impasse sur ce match en retard de la 23e journée. Tant mieux pour les Catalans dont la mission est donc de prendre cinq points, ce qu'ils n'ont réussi qu'à trois reprises cette saison. Le bonus est en effet indispensable dans l'optique de mettre Biarritz à sept points, écart qui assurerait quasiment sa place à l'Usap dans le dernier carré.

Tout autre résultat serait clairement une contre-performance pour Perpignan. Remontés à la 4e place à la faveur de neuf succès en onze rencontres, les Sang et Or ont désormais leur destin entre mains pour rallier le dernier carré. "Mathématiquement, rien n'est fait mais nous avons les cartes en main, assure Jacques Brunel qui se veut prudent malgré tout. Toulouse est certes déjà qualifié mais vexé par deux défaites de rang et aura besoin de se refaire mentalement. Pour bien des raisons, une victoire compterait double pour eux", ajoute-t-il. Il est vrai que les jeunes pousses toulousaines n'auront pas de pression sur les épaules.

L'autre facteur à prendre en compte pour Perpignan est la répétition des matchs. Si à Auch vendredi dernier, les Catalans n'avaient pas joué depuis 15 jours, ils vont cette fois enchaîner un deuxième match, quatre jours après. "Depuis la qualification de Toulouse en finale, ces rendez-vous compliqués à gérer étaient dans les têtes, explique Brunel. C'est la santé des joueurs au fil des jours et des matchs qui sera décisive". Les retours de Nathan Hines, Martin-Aramburu et Chobet sont donc autant de bonnes nouvelles pour l'Usap qui remettra le couvert dès samedi soir à Dax.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?