Laffitte: "L'incident est clos"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président d'Auch Bernard Laffitte a estimé "clos", dimanche, l'incident ayant opposé vendredi son club au Stade toulousain à la suite d'un geste équivoque d'un joueur d'Auch à l'égard d'un rugbyman toulousain.

"L'incident est clos entre les deux clubs", a déclaré à l'AFP Bernard Laffitte, après les déclarations de l'entraîneur du Stade toulousain Guy Novès, qui avait dénoncé "un geste raciste" qu'aurait commis Raphaël Bastide à l'encontre du joueur toulousain de couleur Yves Donguy, lors du match opposant les deux équipes à Auch pour la 7ème journée du Top 14.

"Raphaël Bastide a contacté le manager du Stade toulousain Guy Novès pour s'expliquer et s'excuser de son geste, qui en aucun cas n'avait un caractère raciste", a indiqué le président d'Auch.

"Cela ne lui ressemble pas, et il le prouve au quotidien. Raphaël avait pris un coup tôt dans le match, il était sonné et ne se rappelle plus grand chose. Il a également laissé un message sur le portable de Donguy pour s'expliquer. L'incident est clos pour nos deux clubs et nous allons organiser un match amical cette année, dès que le calendrier le permet pour en attester", a-t-il ajouté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?