L'heure du réveil a sonné

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bayonne, qui n'a pas gagné depuis quatre matchs, doit absolument l'emporter sur sa pelouse contre Bourgoin.

Car les Basques, onzièmes à onze points du premier relégable Dax, s'enfoncent au classement. Ils ont perdu trois places en cinq journées et n'ont pas gagné depuis le 15 mars dernier et leur victoire à la dernière minute, contre Brive (20-18) à Jean-Dauger. Depuis, ils se sont inclinés une fois sur leur pelouse, contre le Stade français (14-36). Les voilà donc condamnés à la victoire samedi face aux Berjalliens. La pression est forte : "Il y a longtemps qu'on sait qu'on n'a plus droit à l'erreur dans ce genre de match, avoue l'entraîneur Jean-François Beltran dans Midi Olympique. Il nous faut mettre les joueurs dans de bonnes conditions psychologiques et le match n'est pas couperet encore. Maintenant, on retrouve Jean-Dauger après deux voyages chez deux gros. C'est aussi un facteur à prendre en compte."

L'Aviron bayonnais reste en effet sur deux défaites, à Bayonne (20-0) et à Perpignan (38-13). Mais malgré l'ampleur du score, les joueurs se sont un peu rassurés à Aimé-Giral : "Nous n'avons pas été ridicules, reprend le technicien basque. Certes, nous avons manqué des plaquages et notre jeu au pied s'est souvent terminé dans les bras adverses mais notre conquête a été bonne. Nous avons eu tous nos ballons en touche et en mêlée. Si nous avons les mêmes contre Bourgoin, nous pourrons alors placer nos séances."

Les Bayonnais enregistrent les retours d'Elhorga, Deen, Tewhata et Haare (Dourthe était incertain en milieu de semaine). Il faudra bien ça face à des Isérois en quête de rachat après la défaite à domicile contre Castres.

------------------ STATISTIQUES --------------------

Attaque: 9e (287 points)
Défense: 12e (3594 points)
Meilleur réalisateur: Richard Dourthe (150 points)
Meilleur buteur: Richard Dourthe (150 points)
Meilleur marqueur: Jean-Baptiste Peyras (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?