Les regrets de Montpellier

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec la perspective de lendemains difficiles, Montpellier peut regretter d'avoir laissé filer de précieux points à Montauban vendredi soir.

Complexe de nouveau riche, Montpellier ne pourra pas compter samedi prochain pour le match face à Auch sur quatre de ses joueurs. "La bande est au complet maintenant," se réjouit Fulgence Ouedraodo. Le maillon manquant, le demi de mêlée Julien Tomas est le dernier appelé par le staff du XV de France. Un joueur de plus en bleu, un de moins pour composer une équipe déjà largement touchée par les blessures.

Détendu avant le coup d'envoi de ce match à Montauban, le président Perez avouait avoir très peur de la venue d'Auch à Yves-du-Manoir. Et il y a de quoi vu que Verdaine s'est blessé à une cheville à son tour. Le programme des semaines à venir est très lourd pour une équipe qui contribue énormément à l'effort national avec quatre éléments : Auch, Perpignan, Clermont et Castres pour finir un mois de mars délicat.

Manque de maîtrise coupable

"Nous laissons des points importants en route pour la course à l'Europe, mais aussi en vue du maintien, enrage Ouedraogo. Partir de là sans aucun point est une très grosse déception." Pris en conquête (Macurdy était au repos après les huit matchs joués) et en mêlée, Montpellier n'a pas su gérer la fin de match en perdant coup sur coup trois ballons sur son introduction. "Ce manque de maîtrise à ce niveau est coupable," lâche l'entraîneur Didier Nourault qui tient à souligner que personne ne s'est dérobé sur cette rencontre.

Problèmes en touche, en mêlée... Julien Tomas analyse : "L'alignement de Montauban a été très performant ce soir. Il y a dû y avoir un gros travail d'analyse vidéo parce qu'à chacune de nos annonces, ils modifiaient le sauteur en contre... C'est plus leur contre qui a été excellent que notre alignement qui a été mauvais. Nous étions venus pour faire un coup. Au minimum prendre un point. C'était l'occasion de relever le tête..."

Au lieu de la relever, cette fameuse tête rentre dans le rang. Devant des Montalbanais qui ont su intelligemment se protéger d'un contre éventuel en "cadenassant le jeu en deuxième période" , comme l'expliquait le Montalbanais Audrin, Montpellier brille mais ne marque que trop peu. "Comme à Bourgoin, nous ratons ici une occasion," peste Ouedraogo. Pire, après cet acte manqué, le MHRC ne va pas être à la fête et va devoir montrer de sérieuses vertus de solidarité pour laisser passer les giboulées sans trop en pâtir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?