Transferts : La saison est lancée !

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le marché des transferts s'annonce encore très mouvementé en cette année post-Coupe du monde. Mela, Skrela… Les valeurs sûres et les nouveaux internationaux sont très sollicités.

Brive et Clermont ont clairement affiché leurs intentions de recruter et de recruter du "lourd". Ainsi la future deuxième ligne corrézienne pourrait être composée de Nallet et Mela. Rien que ça ! Excusez du peu... Sollicités, les internationaux, nouveaux venus ou plus expérimentés, ont vu leur cote enfler. Car si le capitaine Lionel Nallet ne s'est pas encore prononcé sur son éventuel départ de Castres, il apparaît que certains vont pouvoir prétendre à un avenir plus doré. En attendant, le choix éventuel de son capitaine avec les Bleus, Arnaud Mela a décidé de quitter Albi pour le CABCL avec qui il vient de signer pour trois ans. Fabien Barcella, le pilier droit auscitain, s'est engagé pour trois ans avec le BO.

D'autres internationaux sont en pourparlers. Les jeunes Montpelliérains - Trinh-Duc, Picamoles et Ouedraogo qui avait failli partir la saison dernière -, tout comme le demi de mêlée Morgan Parra ont affolé les compteurs. Les bleus du Tournoi, mais aussi ceux qui avaient participé à la tournée de juin dernier en Nouvelle-Zélande, comme l'Agenais Arnaud Mignardi, tout heureux après une année en Pro D2 d'avoir trouvé à rebondir à Clermont.

Quid de Michalak ?

Tenté par l'exil, Benjamin Boyet devrait décider de rester au bercail. Entre Brive et Clermont, l'ouvreur berjallien a choisi... le CSBJ. Autre ouvreur en mouvement, David Skrela bien sûr, qui comme une évidence vu son passé familial s'est engagé pour trois ans à Toulouse. Les Toulousains ont par ailleurs d'ores et déjà acquis pas mal de prolongations de contrat. Skrela à Toulouse, une place se libère à Paris où Hernandez pourrait s'envoler (vers Leicester). Engagé chez les Sharks d'Afrique du Sud, Michalak pourrait revenir en France, mais où ? Telle est la question...

Ce qui est à souligner, c'est la longueur des contrats signés, mais aussi et c'est une nouveauté, l'envie par les clubs de débaucher certains joueurs contre le rachat des années restantes. Si, contrairement au monde du football, le marché des transferts du rugby est prioritairement animé en dehors de la période officielle, les ressemblances sont toujours plus nombreuses. Comme les années passées, certains postes sont particulièrement convoités. Encore et toujours les ouvreurs et les piliers, surtout ceux qui peuvent évoluer à droite, se taillent la part belle du lion.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?