Le bon coup de l'Usap

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En "volant" Daniel Carter à Toulon, le club de Perpignan et son président Paul Goze réalisent le plus gros coup du marché des transferts. Un pied de nez remarquable quelques jours seulement après la défaite en demi-finale du Top 14.

Plutôt très calme jusqu'à maintenant, Perpignan a réussi ce qui s'appelle "une sacrée bonne affaire". Maintenant, ce qui est sûr, c'est qu'il va y avoir du monde à Perpignan, encore plus qu'habituellement. Car si le beau Percival Montgomery s'en va, l'encore plus beau Daniel Carter arrive ! Et réaliser un coup pareil, seulement quelques jours après l'échec dans la course au Brennus, c'est encore plus fort !

A deux doigts de s'engager avec le RC Toulon, l'ouvreur néo-zélandais aux 47 sélections avec les All Blacks a réalisé le plus gros contre-pied de la saison des transferts. Annoncé libre pour une année, qu'il "avait l'intention de passer en Europe" , Carter ne s'est pas pressé. S'il a fait couler beaucoup d'encre et fait tourner en rond un grand nombre de personnes, il a fait les choses en grand. Il avait promis une conférence de presse, elle a eu lieu. Mais le nom du club annoncé n'a pas été celui de Toulon... Mais bel et bien celui de Perpignan. Le président Paul Goze peut se frotter les mains : "Je crois que c'est un grand moment pour notre club. Nous avions décidé avec Jacques Brunel de travailler sur la stabilité de notre effectif et de cibler les joueurs qui pourraient vraiment nous apporter un vrai plus. Là, c'est le numéro un mondial à son poste et je crois que cela confirme clairement notre ambition de ramener enfin ce bouclier au pied du Castillet. Mais même avec le meilleur joueur du monde, cela passera toujours par une oeuvre collective avant tout. Je voudrais remercier ici les actionnaires du club qui par leur soutien ont permis à cette opération un peu hors normes de se réaliser".

A en croire cette déclaration lue sur le site de l'Usap, rien n'aurait pu se faire sans les actionnaires du club. Il est vrai qu'à Perpignan, les salaires ne sont pas habituellement hors normes et que pour faire venir l'ouvreur des Blacks, il a fallu s'aligner, voire renchérir la somme proposée par le RCT, soit un montant d'une valeur égale ou supérieure à 700.000&euro. Autour de ce nom clinquant au possible, l'Usap va s'appuyer sur ses jeunes (Porical, Planté Guirado ou encore Pérez), mais aussi sur Mermoz qui vient de Toulouse et Sid qui revient après un passage à Brive.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?