Lagisquet s'explique

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Patrice Lagisquet, qui a quitté ses fonctions vendredi à la veille du dernier match de Biarritz, s'est expliqué sur les raisons de son départ dans un entretien accordé à Sud Ouest.

Jeudi matin, le manager du club Georges Darrieumerlou "m'appelle en me disant "faut que t'ailles signer ta lettre de démission", a déclaré Lagisquet. Sur le coup, j'étais abasourdi (...), je n'ai pas compris, pour moi c'était impensable et je me suis mis en colère", avant finalement de demander à signer sa lettre de démission.

Par la suite, l'ex-entraîneur biarrot a expliqué à Serge Blanco, président de la Ligue nationale de rugby et dirigeant du BO, que "dans mon esprit, c'était clair, j'arrêtais d'entraîner à la fin de cette saison, et que j'étais profondément blessé par l'idée qu'on avait, que je pouvais réclamer quoi que ce soit". L'ancien ailier international rappelle également qu'il voulait "arrêter en novembre (dernier), et que c'est lui (Blanco) qui m'a demandé de rester".

"Le lendemain (vendredi), j'étais sous le choc, pour moi, c'était terminé, ajoute-t-il. C'est une page qui se tourne, je n'attends plus rien. Je vais faire un break avec le rugby professionnel, je vais retrouver mon cabinet d'assurances à temps plein".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?