La révérence de Galthié ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Fabien Galthié aurait sollicité Max Guazzini pour rendre son tablier d'entraîneur du Stade Français, après quatre ans et, pour le moment, un Bouclier de Brennus.

L'information va faire l'effet d'une bombe dans le milieu du rugby. Mais selon Midi Olympique, l'entraîneur du Stade Français depuis quatre ans a demandé à son président Max Guazzini la possibilité de mettre un terme prématuré à son contrat dont l'échéance est 2009.

Plutôt fidèle - il n'a connu que deux clubs en tant que joueur -, l'ancien demi de mêlée ne souhaiterait pas quitter pour autant le Stade français. D'autres fonctions pourraient lui être réservées. Midi Olympique parle d'un poste de vice-président.

La décision peut paraître étrange pour ce technicien hors-pairs de l'avis de ses homologues aux quatre coins de la France. Mais ce dernier déjà multicarte a envie d'un nouvel air et estime qu'il faut savoir se remettre en cause. Toujours selon Midi Olympique, Max Guazzini serait partant pour répondre favorablement à la demande de son entraîneur à la condition sine qua non qu'un entraîneur de la même trempe soit trouvé et embauché pour la saison prochaine.

Dominici entraîneur?

Loin du contexte de crise qui peut secouer d'autres clubs comme Bayonne, Paris se met en quête du staff qui sera à l'oeuvre la saison prochaine. L'ailier international Christophe Dominici, au Stade français depuis 1997, 62 sélections, serait fortement pressenti pour prendre en charge l'entraînement des trois-quarts.

Celui qui n'a joué que trois matchs cette saison pour un essai tout de même en raison de nombreuses blessures pourrait ne pas être associé à Fabrice Landreau. Cela ne signifie cependant pas un départ du joueur de Saint Jean d'Angely à qui un rôle est déjà promis à la formation.

Tout ceci n'est pour l'heure pas encore finalisé, car, comme Midi Olympique le précise, si aucun remplaçant digne de ce nom n'est trouvé, alors Fabien Galthié serait prié de rempiler pour au moins une saison.

Troisième actuellement du Top 14, le Stade Français a grandement impressionné samedi dernier à Bayonne (36-16) et se dirige droit vers les demi-finales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?