La passe de quatre ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Montpellier, qui reste sur une défaite à domicile contre Paris, est en quête de rachat. Et de points pour croire encore à l'Europe.

Mathématiquement, beaucoup de choses sont encore possibles. Une qualification pour la Coupe d'Europe par exemple. Montpellier, qui compte six points de retard sur le septième, Montauban, est "encore dans les clous" comme le dit son capitaine, Olivier Diomandé, dans Midi Olympique.

Mais avant de rêver à l'Europe, peut-être faut-il assurer définitivement le maintien en Top 14 d'abord. A ce sujet, le cœur du président Thierry Perez balance : "Nous battre pour rester en Top 14, nous savons le faire, tout comme les Bayonnais. Après, si qualification il doit y avoir, nous la prendrons. Je dirais juste que nous devons batailler pour obtenir le plus grand nombre de succès et tenter de rêver le plus longtemps possible."

Et pour poursuivre le rêve, il serait très judicieux d'aller s'imposer à Jean-Dauger où Bayonne n'a pas gagné depuis deux matchs. La tâche ne sera pas simple, sachant que les Basques n'ont pas le droit à l'erreur du haut de leur onzième place au classement. Montpellier devra de plus se passer d'un de ses internationaux, le troisième ligne Fulgence Ouedraogo, victime d'un lumbago en début de semaine. Il pourra néanmoins compter sur les retours de son pilier Sébastien Petit et de son arrière et buteur, l'Irlandais Mark McGHugh.

Mission compliquée mais pas impossible donc pour le MHRC. Pour se donner du baume au cœur au moment de pénétrer dans un Jean-Dauger surchauffé, les joueurs pourront se rappeler qu'ils ont gagné trois fois en trois matchs contre les Bayonnais cette année (une victoire en championnat, deux en Challenge européen).

---------------- STATS -------------

Attaque : 6e (310 points)
Défense : 11e (393 pts)
Meilleur buteur: Federico Todeschini (94 points)
Meilleur réalisateur : Federic Todeschini (94 points)
Meilleur marqueur : François Trinh-Duc (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?