L'inconnue castraise

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Castres réalise un début de championnat en demi-teinte après une saison difficile. Le club attend toujours son match référence.

10ème du Top 14, le début de saison de Castres n'est pas à la hauteur du club et de son effectif. Pourtant, la victoire inaugurale à domicile contre Auch avait placé le groupe tarnais en haut du classement. "Le premier match était un match piège contre une équipe d'Auch qui a dominé la Pro D2. Nous étions très interrogatifs après une saison chaotique souligne le manager du club, Jean-Philippe Swiadek. Contre Montauban et Montpellier, c'est différent, ce sont des équipes d'un autre calibre, qui se situent à notre niveau. Derrière les "grosses" écuries, ils font partie des équipes qui se battent pour des places européennes."

Lors de ces deux déplacements, le CO n'a pris qu'un point de bonus défensif, pour des problèmes d'indiscipline principalement. A Montauban, le CO s'incline sur une pénalité concédée à la 77eme minute (15-12). A Montpellier, les Tarnais sont sanctionnées deux fois plus que leurs adversaires (12 pénalités concédées contre six). "Nous faisons beaucoup de fautes depuis le début de la saison, les joueurs ont envie de bien faire, ils s'isolent et se mettent à la faute" appuie Swiadek. Pourtant, l'équipe est repartie de son déplacement héraultais avec quelques satisfactions : les intentions de jeu ont été nettes et les Tarnais ont dominé, ne cédant que sur un essai litigieux, avec un hors jeu que n'a pas vu l'arbitre de la rencontre.

Cette entame de championnat soulève des interrogations. "Nous avons dû reconstruire pas mal de choses cette saison sur le jeu. Les 4 mois de préparation ne nous ont pas franchement aidés, nous nous sommes perdus sur des détails. Nous avons eu des blessés, nous nous sommes un peu dispersés, il faut revenir à des choses simples" explique le manager. En recevant Perpignan à Pierre Antoine, Castres devra se remettre dans le bon sens et l'emporter. "A Montauban et à Montpellier on a failli mais nous n'y sommes pas arrivés. C'est bien de jouer mais nous devons être plus réalistes. Il faut faire preuve de patience, de rigueur et de réalisme. J'attends que nous réalisions enfin un match référence... contre Perpignan nous n'avons pas le choix".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?