En pensant à l’an dernier

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Il y a une chose que les Castrais n'ont pas oublié.

C'est la défaite concédée à Pierre Antoine, 19-16, l'an dernier. Du coup, ce match a une saveur très particulière pour les Castrais qui veulent prendre leur revanche à tout prix.

Ce derby du Tarn fait beaucoup parler dans le département idoine. Alain Gaillard est très méfiant. Même si le match aller a été gagné, il faut remporter une victoire ce samedi sans quoi, la place en Coupe d'Europe est en danger : "Comme souvent lorsque presque tous les jeux sont faits, on assiste à des surprises en fin de saison. Pour la Coupe d'Europe, les jeux ne sont pas faits. Un seul point ne suffirait pas. Il nous faut au minimum un match nul."

Mais ce n'est pas le seul ressort sur lequel appuie l'entraîneur tarnais. Ce derby est peut-être l'un des seuls vrais derbies qui existent encore dans ce monde professionnel. S'assurer la suprématie régionale avant d'aller défier les Biarrots qui joueront peut-être une place en demie serait la meilleure des choses pour les Castrais en vue de terminer dans les places européennes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?