Dax pour apprendre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Encore un peu tendres en ce début de saison, les Dacquois auront fort à faire face à l'ogre parisien. Mais l'USD veut faire front.

Dax a remporté son match le plus important de son début de saison la semaine passée face à Auch. Un succès au forceps, mais qui a permis aux coéquipiers de Thomas Lièvremont de s'offrir nue petite bouffée d'oxygène au classement. Du coup, les Landais débarquent dans la capitale l'esprit un peu plus tranquille, mais sans illusions excessives. D'autant que leur premier déplacement de la saison, à Bayonne, s'était soldé par un échec notoire (défaite 27-0).

Avec ce précédent et la plus mauvaise attaque du Top 14 après trois journées (26 points inscrits), difficile d'imaginer l'USD signer l'exploit de l'année (du siècle?) en terre parisienne. Pas question pour autant de venir en victime expiatoire, ou la peur au ventre. "Aborder les choses ainsi, c'est vraiment tout le contraire de ce qu'on dit aux joueurs, confie vendredi Jean-Philippe Coyola dans Midi Olympique. Si tu entres sur le terrain avec la peur de perdre, tu prends une branlée."

Cette rencontre, c'est donc avant tout l'occasion de franchir une étape de plus dans l'apprentissage du plus haut niveau. "Avec notre groupe qui découvre le haut niveau, poursuit Coyola, nous allons tout simplement jouer le champion de France et sa pléiade d'internationaux. On a bien sûr conscience d'être confrontés à un très gros, avec des joueurs costauds, qui jouent très vite. Mais bon, on a voulu y être, on y est!" Ce soir, Dax s'apprend donc à apprendre une de ses plus difficiles leçons...

STATISTIQUES

. Attaque: 14e (8,7 pts par match)
. Défense: 7e (16 pts par match)
. Meilleur réalisateur: Hore (11 pts)
. Meilleur buteur: Hore (11 pts)
. Meilleur marqueur: T.lièvremont, Hiriart (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?