Clermont prend l’air

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

En stage à Barcelone, l'ASMCA prend l'air, histoire de repartir du bon pied et de donner un nouvel élan à leur dynamique. Et comme le prochain match est à Perpignan...

Les Auvergnats ne sont pas partis sur un coup de tête après la victoire étriquée sur Biarritz dimanche dernier 12-9. Non, ce voyage était prévu de longue date. "Tous les ans, nous essayons de rompre la routine par un stage dans le Sud de la France, explique Jean-Marc Lhermet. Histoire de rompre le ronron du quotidien mais aussi de s'entraîner dans des conditions climatiques meilleures que celles de Clermont."

Sûr qu'entre les nuages, la pluie et le grand froid du Massif Central et le soleil et la douceur du Sud, les conditions de travail ne sont pas les mêmes. "En plus de ces deux facteurs, nous souhaitons en cette période délicate, resserrer les troupes," poursuit le manager asémiste. Lundi matin, les joueurs étaient donc invités à monter à bord du bus qui devait les emmener quelques 600 kilomètres plus au Sud. Encore marqués par le dur combat imposé par des Biarrots en net regain de forme, mais apaisés par la victoire qui conforte leur deuxième place, les joueurs ont révisé leur espagnol dans le bus à l'aide des Argentins.

Lhermet : "Nous nous accrochons"

Prendre l'air, rompre la routine des journées toujours identiques, tel est l'objet de ce stage. Occupant les installations du club de rugby local de San Boï, les Clermontois préparent donc leur match face à Perpignan. Ils auront donc loisir de s'acclimater au climat de la Catalogne en vue du choc de samedi 15 heures. "Il est vrai que le fait d'avoir ce match face à Perpignan à ce moment-là de l'année nous arrangeait par rapport à l'organisation de ce stage," concède encore Lhermet.

Avec une dizaine de joueurs en sélections, les Auvergnats ont un programme chargé en cette période de Tournoi. Aller à Perpignan à ce moment-là n'est pas un cadeau. "Mais nous nous accrochons et nous essaierons de faire notre possible pour ramener quelque chose."

Après avoir pris l'air huit jours durant, l'ASM retrouvera son quotidien dès dimanche matin. Le retour en Auvergne est prévu pour samedi dans la soirée.

Au niveau des blessés, rien de grave à déplorer après la rencontre face à Biarritz, mais un point plus complet devra être fait en milieu de semaine. John Smit, le talonneur des champions du monde sud-africains, poursuit sa convalescence. Il a repris la course.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?