Carter à Toulon, c'est fait

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Selon nos informations, l'ouvreur des All Blacks Daniel Carter a donné son accord définitif à Toulon, qui jouera l'an prochain en Top 14. Il arrivera en janvier 2009 pour 6 mois. Mourad Boudjellal, le président du club varois, l'annoncera dimanche.

Voilà l'un de ses nouveaux rêves qui se réalise. Le président de Toulon Mourad Boudjellal a réussi à faire venir dans son club tout juste sacré champion de France de deuxième division l'un des meilleurs ouvreurs au monde, le Néo-Zélandais Dan Carter.

A 26 ans, le tout jeune champion des Crusaders dans le Super 14 avait signé dans le courant de la saison un pré-contrat. L'une des conditions pour son arrivée en France et plus précisément sur la rade était la montée du RCT en Top 14. Dès dimanche 25 mai et la victoire toulonnaise sur le Racing-Métro, les contacts ont été renoués.

Une pige de six mois

Ce matin, les responsables du rugby néo-zélandais s'apprêtaient à voir Daniel Carter officialiser son départ pour une durée de six mois en Europe après la tournée des All Blacks de novembre (matchs contre la Grande-Bretagne et l'Irlande). C'est officiellement une année sabbatique que s'offre le joueur aux 44 sélections et 676 points sous le maillot à la fougère. Muni d'une dérogation de sa fédération (ce qui lui permettra de revenir à temps pour postuler pour le Mondial 2011 qui se joue au pays au long nuage blanc), Carter était depuis plusieurs semaines annoncé très proche de Toulon. Il est maintenant futur Toulonnais.

Son arrivée est prévue pour janvier 2009 et une durée de six mois, ce qui lui permettra de réintégrer le squad des All Blacks en vue du Tri Nations 2009. La nouvelle devrait être annoncée par Mourad Boudjellal lui-même à l'issue du dernier match de la saison ce dimanche face à Mont-de-Marsan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?