Brive veut se rassurer

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Douzième du Top 14, Brive espère vite s'éloigner de la zone rouge encore bien trop proche. Le voyage à Castres s'annonce à ce titre primordial pour une formation privée de nombreux joueurs.

Qu'attendre au juste de ce match décalé à dimanche contre Castres ? La victoire bien entendu, surtout que quelques retours sont attendus côté briviste. Absents depuis plusieurs semaines, Sid et Cohen devraient apporter un maximum de fraîcheur à l'attaque briviste. Mais les questions demeurent chez les hommes de Seigne et Magne, car les absences seront plus nombreuses que les retours... Et que le maintien, quoique bien engagé, tarde à se faire officiel.

Douzième à sept points de Dax, premier relégable, Brive n'est pas encore à l'abri. Loin de là. Il suffit de jeter un oeil sur la fin du calendrier. Après avoir été en prise directe avec les concurrents pour le maintien, le CABCL va se retrouver à affronter les cadors du Top 14 qui n'auront d'autres envie que s'assurer une bonne place dans le dernier carré : Perpignan, Clermont, Toulouse...

Un troisième succès à l'extérieur?

Avec un seul bonus offensif collecté dans la saison et au moins deux matchs perdus sur le gong à Bayonne et à Albi, le CAB, qui a signé deux succès loin de ses bases à Dax et à Auch, a laissé en route quelques points précieux qui pourraient coûter quelques tremblements au groupe. Car si le voyage retour d'Albi a été difficile, il rappelait étrangement le retour de Bayonne. Devant les trois-quarts de la partie, les Brivistes ont laissé filer dans le Tarn et au pays Basques deux occasions de se rassurer et de finir plus sereinement la saison. Du coup, voyager commence à devenir assez délicat et surtout à Castres qui vient de faire chuter le leader auvergnat à Marcel Michelin.

Brive veut donc essayer de se rassurer. Et souhaite s'éloigner le plus vite possible de la zone rouge, encore trop dangereusement proche. Castres, qui en sera à son troisième match en huit jours, constitue en cela une proie idéale à condition de mettre les bons ingrédients au bon moment.

Las, devant une équipe qui aime bien le travail au ras des regroupements et l'épreuve de force du pack, les blessures des piliers Khinchagishvili et Capdevielle ne sont pas de bon augure. Les avants du CO sont bien aussi fatigués, la main de Capo Ortega, les mêlées simulées face à Toulouse mercredi dernier... Assez d'arguments pour permettre aux Corréziens de prendre le dessus ?

Olivier Magne l'espère. Mais l'ancien troisième ligne international sait qu'il devra faire avec une pléiade de blessés lui aussi. Comme l'annonce le site du cabrive-rugby.com, Davit Kinchagishvili, Jawad Djoudi, Fabien Domingo, Alex Manta, Antonie Claassen, Jean-Baptiste Péjoine et Luciano Orquera sont d'ores et déjà forfaits. Castres et Brive joueront cette partie surtout au mental, c'est certain, d'autant que les deux équipes ont dû en arriver aux mêlées simulées lors de leur dernier match...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?