Bourgoin n'a plus le choix

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Refroidi par ses deux dernières défaites en déplacement, Bourgoin espère retrouver le sourire en même temps que son public de Pierre-Rajon.

Après son double coup d'éclat à Pierre-Rajon face à Biarritz et Toulouse, le CSBJ s'était pris à rêver d'une fin de saison ambitieuse. Recalé à la 5e place, Bourgoin regardait à nouveau vers le haut. C'était avant les deux dernières journées. Battus à deux reprises en déplacement, à Brive et Montauban, les Isérois n'ont pris à cette occasion qu'un seul point et ont glissé à la 10e place. Une sacrée douche froide en cette fin d'hiver…

Dommage car, dans le même temps, le Stade Français et Biarritz ont fait du surplace. Bourgoin donne donc le sentiment d'avoir laissé passer une superbe occasion. La venue de la lanterne rouge auscitaine, samedi, doit permettre aux hommes d'Eric Catinot de relancer la machine. D'autant qu'ils enregistrent le retour de leurs deux jeunes étoiles montantes, le demi de mêlée Morgan Parra et le trois-quarts centre Yann David. Julien Frier, laissé au repos le week-end dernier, réintègre également un groupe désormais quasiment au complet.

Le CSBJ, qui reste sur trois victoires de rang à domicile, et qui vient de coller 65 points en deux matchs aux ténors biarrots et toulousains, n'a a priori pas grand-chose à craindre du promu gersois. Sauf que les Auscitains ont récemment rendu la vie impossible à Paris et Perpignan. Ils semblent d'ailleurs plus à l'aise en déplacement qu'à domicile… Mais si Bourgoin veut encore nourrir un semblant d'ambition et ne pas décrocher pour de bon du wagon européen, il n'a pas le droit de lâcher du lest à domicile. Le CSBJ a déjà trop trainé…

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 227 points (9e)
Défense: 268 points (7e)
Meilleur réalisateur: Benjamin Boyet (102 points)
Meilleur buteur: Benjamin Boyet (87 points)
Meilleur marqueur: Benjamin Boyet, Jean-François Coux (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?