Blanco quitte la Ligue

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Serge Blanco annonce dans Midi Olympique de ce lundi qu'il ne postulera pas " au renouvellement de son mandat" de président de la LNR.

Après dix années passées à la tête de la LNR, avec tous les succès que le rugby saura lui restituer, Serge Blanco a décidé de renoncer à ses fonctions de dirigeants à la fin du mandat actuel. La nouvelle fait bien entendu l'effet d'une bombe car l'ancien arrière du XV de France et de Biarritz olympique est un personnage incontournable du rugby français. D'où le nombre de questions qui découlent d'une telle annonce, parmi celle-ci : qui pourra le remplacer?

Voici in extenso le communiqué de Serge Blanco, publié ce jour par Midi Olympique :

"Il y a 10 ans que s'est créée la Ligue National de Rugby et cela fait maintenant dix ans que j'ai l'honneur de présider aux destinées du rugby professionnel en France.

Pendant toutes ces années, j'ai défendu avec constance, énergie et passion les intérêts des clubs professionnels et je crois pouvoir dire qu'aujourd&lsquohui, le rugby des clubs a pris une autre dimension.

Bien sûr, tout n'a pas été facile mais les nombreux combats qu'il a fallu mener ont fait que notre légitimité a été reconnue et que les objectifs - parfois jugés trop ambitieux - que nous nous étions donnés à l'origine ont, pour la plupart, été atteints et même, souvent, dépassés.

De tout cela, je suis fier mais, aujourd'hui, trois possibilités se présentent à moi et m'obligent à faire un choix : solliciter un nouveau mandat de 4 ans à la tête de la Ligue, briguer la présidence de la Fédération Française de Rugby, ne faire ni l'un ni l'autre et prendre un peu de recul. Après mûre réflexion, c'est cette dernière option que j'ai choisie.

Je ne postulerai pas au renouvellement de mon mandat que j'assumerai jusqu'aux prochaines élections.

Plusieurs raisons m'y ont conduit, mais le plus important est qu'à la veille de mon cinquantième anniversaire, je réalise qu'il devient nécessaire de consacrer davantage de mon temps à l'évolution et à la consolidation de mes entreprises personnelles et au développement possible dans de nouvelles régions et de nouveaux pays des concepts thalasso et balnéo Serge Blanco.

J'ajoute à cela le fait que j'aspire à vivre d'autres passions, d'autres défis, d'autres aventures que le manque de temps me rend aujourd'hui inaccessibles.

Cela ne veut pas dire que je veuille m'éloigner ni m'isoler du monde du rugby et j'ai bien l'intention au contraire de contribuer plus étroitement que ne le permettaient mes fonctions à la L.N.R., à la bonne marche et au rayonnement du club cher à mon coeur, le Biarritz Olympique.

Cela ne veut pas dire non plus que j'ai oublié tous ceux qui m'ont aidé à faire de cette époque de ma vie une aventure humaine extraordinaire.

En premier lieu, je tiens à remercier tous les membres du Comité directeur, tous les dirigeants de clubs, la Fédération Française de Rugby, les bénévoles de toutes les commissions, les joueurs et les arbitres qui sont la richesse du rugby français.

Je veux remercier aussi nos partenaires devenus au fils du temps des amis de ce sport magnifique.

Enfin, je tiens à remercier tous les collaborateurs que j'ai eus au sein de la L.N.R. et tout spécialement Arnaud Dagorne et Emmanuel Eschalier, sans qui rien n'aurait aussi bien fonctionné."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?