Biarritz pour le rachat

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Classique pimenté du Top 14, le derby basque a cette année une saveur et une atmosphère particulières. Parce que les Bayonnais ont des ambitions cette saison et qu'ils ont effectué un bon début de championnat. Mais surtout parce que Biarritz ne va pas bien. 9e au classement, il se place derrière son voisin (6e) et reste sur une défaite à domicile, contre Toulouse (6-18).

Ce laborieux début de saison (1 victoire, 1 nul, 1 défaite) n'a pas été sans conséquences pour préparer ce choc : entraînements à huis clos cette semaine, silence dans les médias, encadrement réaménagé avec Jack Isaac désormais impliqué auprès des lignes arrières, aux côtés de Patrice Lagisquet... L'ancien centre australien est là pour endiguer le mal biarrot de ces dernières semaines, la stérilité offensive (aucun essai en 3 matchs de Top 14), qui trahit "un manque d'ambition, une capsule qui n'a pas encore sauté dans les têtes", selon l'entraîneur des avants Jacques Delmas.

L'arrivée d'Isaac aura-t-elle créé l'électrochoc attendu ? Réponse samedi. Mais les Rouge et Blanc sont sommés de réagir très rapidement s'ils ne veulent pas se faire décrocher de la tête du championnat. Pour cela, ils devront se passer du deuxième ligne David Couzinet et surtout de leur buteur Dimitri Yachvili, absent pour deux mois. Il avait, jusqu'à présent, inscrit 82% des points de son équipe...

STATISTIQUES

Attaque : 11e (33 pts)
Défense : 4e (40 pts)
Meilleur réalisateur : Yachvili (27 pts)
Meilleur buteur : Yacvhili (27 pts)
Meilleur marqueur : Néant

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?