Auch, la tête ailleurs

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Auch prépare déjà sa prochaine saison en Pro D2. En visite dans le Tarn, le club gersois veut simplement prendre du plaisir désormais.

Condamnés à la descente depuis plusieurs semaines déjà, les Auscitains terminent leur saison en Top 14 sans la moindre pression. Leur seul objectif : prendre du plaisir et apprendre un maximum.

C'est dans cette optique qu'ils se rendront à Albi ce samedi. La pression sera sur les épaules des Tarnais, 12e et qui veulent se donner de l'air dans la course au maintien. Très déçus par leur défaite à domicile contre Bayonne le week-end dernier (19-23) et leur sortie cataclysmique à Toulouse il y a quinze jours (12-73), les Auscitains veulent prouver qu'ils sont des adversaires de valeur. Ce dont personne ne doute vraiment car, mis à part leur lourd revers à Ernest-Wallon, ils n'ont jamais encaissé des scores trop larges et posent toujours des problèmes à l'équipe en face.

Auch, qui compte seulement quinze points, veut surtout atteindre les vingt points d'ici la fin du championnat. Sans ça, il égaleraient, voire battrait, le triste record du RCT qui, lors de la saison 2005-2006, n'avait inscrit que dix-neuf points (avec trois victoires).

Les Gersois partiront dans le Tarn sans deux de leurs soldats les plus vaillants, puisque le troisième ligne Nicolas Bontick (fracture d'une malléole) et Stephan Saint-Lary (entorse d'un genou) ont dû déclarer forfait pour la rencontre. Le dernier pourrait d'ailleurs avoir terminé sa saison et passera des examens complémentaires pour déterminer la gravité de sa blessure.

------------------ STATS -----------------

Attaque: 275 (12e)
Défense: 565 (14e)
Meilleur buteur: Frédéric Couzier (98 points)
Meilleur réalisateur: Frédéric Couzier (98 points)
Meilleur marqueur: Mehadji Tidjini (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?