Bourgoin au révélateur parisien

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bourgoin, qui reçoit le Stade français samedi, veut frapper un grand coup face à une équipe qui ne lui réussit pas ces dernières années à Pierre-Rajon. Pour (se) prouver qu'il fait encore partie des "gros" de ce Top 14.

Ce sera un vrai test. Bourgoin, qui alterne le bon et le moins bon depuis le début de la saison, a besoin d'un match référence. Histoire de lancer enfin un collectif qui se cherche encore. Ce match contre le Stade français tombe à pic, après une sortie décevante à Pierre-Rajon contre Bayonne lors de la dernière journée de Top 14 (victoire 15-10) mais aussi à l'issue d'une première phase de Coupe d'Europe plutôt encourageante.

Bref, les Isérois veulent acquérir des certitudes ce week-end. Et s'offrir un gros semble le meilleur moyen d'y parvenir. Le CSBJ n'a pas réussi à le faire pour le moment. Tenus en échec à Perpignan (3-3), il s'est nettement incliné à Castres (32-17) et, surtout, a perdu à domicile contre Clermont le 1er décembre dernier (14-20). Les Berjalliens avaient pourtant livré une belle partie, en deuxième mi-temps notamment, mais ils avaient manqué de rigueur et de maîtrise.

Ne pas douter

Du coup, la défaite est restée en travers des gorges iséroises... "Nous aurions pu gagner mais le dénouement nous a fait mal, explique Julien Frier dans Midi Olympique. Il faudra que cette expérience nous serve samedi." Car les Ciel et Grenat ne comptent pas se manquer cette fois. Ils ne le peuvent pas de toute façon, pressés par leur huitième place actuelle. Et il leur tarde d'y être : "On attend ce rendez-vous avec impatience, assure le pilier Pablo Cardinali sur le site du club. Nous abordons la rencontre avec beaucoup d'enthousiasme. Il ne faut pas douter et faire notre match."

Peu convaincants contre l'Aviron bayonnais il y a trois semaines, les Berjalliens veulent prouver des choses. A leur public tout d'abord, mais à eux-mêmes surtout. Quoi de mieux pour cela qu'une victoire contre le champion de France ? Il faudra aller à l'encontre des statistiques toutefois. Car le Stade français a l'habitude de faire des bons résultats à Pierre-Rajon. Les joueurs de Fabien Galthié ont obtenu le match nul la saison dernière (19-19), comme ils l'avaient fait en 2001-2002. Et ils s'étaient imposés la saison précédente...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?