Elhorga : "Je joue à l'Aviron. Point barre !"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pépito Elhorga fera bientôt son grand retour. L'arrière international, "libéré" d'Agen en décembre dernier, a rebondi à Bayonne où il a repris l'entraînement lundi après une opération du genou gauche. Il espère jouer son premier match en ciel et blanc d'i

Vous avez effectué votre premier entraînement à Jean-Dauger lundi. Comment cela s'est-il passé ?

Pépito ELHORGA : Très bien. Je n'ai pas encore touché le ballon mais cela s'est bien passé. Ce matin (mercredi), j'en ai touché un peu pour travailler ma technique individuelle avec les autres mais je suis en pleine préparation physique actuellement alors je travaille seul surtout.

Quelles ont été vos sensations ?

P.E. : Je pense que j'en aurai plus quand j'aurai repris l'entraînement collectif avec le groupe. Je ne sais pas quand cela aura lieu. On verra la semaine prochaine pour ça. Mais je suis heureux de pouvoir enfin courir sans douleur. J'espère être à fond bientôt.

Psychologiquement, où en êtes-vous ?

P.E. : J'ai l'impression d'être là depuis pas mal de temps parce que j'ai été très bien accueilli. C'est comme si j'avais déjà joué avec ces joueurs, ils m'ont vraiment très bien intégré. Cela m'a beaucoup aidé.

Y a-t-il eu un petit pincement au coeur au moment de fouler un autre stade ?

P.E. : Non. Je suis rentré au pays et maintenant je joue à l'Aviron bayonnais. Point barre. Après, je suis les résultats d'Agen, j'appelle souvent les joueurs, on s'envoie des textos. Mais sinon, Agen, c'est fini.

Et digéré ?

P.E. : Oui, ça fait longtemps que c'est digéré.

Comment vous placez-vous par rapport au parcours de l'Aviron bayonnais ? Etes-vous frustré de ne pas jouer pour le moment, ou pas encore concerné puisque vous n'avez encore jamais porté le maillot ciel et blanc ?

P.E. : Je ne suis pas du tout frustré. Quand je reprendrai je serai prêt. Je suis patient, je travaille dur pour revenir en forme. J'ai passé deux semaines au CERS de Capbreton donc j'étais un peu loin de tout le monde. Maintenant je suis avec eux et il me tarde le prochain match mais il n'y a pas de frustration, non.

Bayonne, 6e, se déplace à Montpellier, 7e, ce week-end. Que vous inspire cette rencontre ?

P.E. : Il serait très bon de faire un résultat à Montpellier. Le début de saison de l'Aviron est tout à fait satisfaisant. On s'était fixé un nombre de points à atteindre et ça a été fait. Maintenant, il ne faut rien lâcher.

En Top 14, le groupe reste sur un point de bonus défensif ramené de Bourgoin mais il a encaissé deux défaites en Challenge européen (contre Montpellier et Padoue). Cela a-t-il nui à la dynamique engagée en championnat selon vous ?

P.E. : On verra ce week-end contre Montpellier. Mais, compte tenu que le Challenge n'est pas un objectif particulier pour le club, je ne pense pas que ça ait déstabilisé le groupe. Je l'ai vu encore cette semaine, les joueurs sont très concentrés et motivés.

Quel est votre objectif, personnellement, avec Bayonne ?

P.E. : De faire une belle saison tout simplement.

De prouver des choses aussi ?

P.E. : Non, je veux juste faire une bonne saison. Ne pas brûler les étapes et faire de mon mieux. Après, on verra.

On vous sent plutôt serein...

P.E. : Non, je ne le suis pas. Mais je ne vais pas non plus être au fond du seau ! Je suis vraiment très content d'être là, tout se passe bien et je suis chez moi. Voilà tout.

Ce retour au Pays Basque vous a fait du bien finalement ?

P.E. : Enormément oui. Ce n'était pas prévu mais j'essaie d'en profiter, avec ma famille et bientôt sur le terrain, je l'espère.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?