Galthié : "Une coupure catastrophique"

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Stade français, leader du championnat, se déplace ce week-end à Bourgoin après une trêve dramatique pour le club parisien.

Difficile retour aux affaires pour le leader parisien. Le Stade français se déplace à Bourgoin qui n'a plus perdu au stade Pierre-Rajon depuis le 13 avril 2002. Une reprise qui inquiète forcément l'entraîneur Fabien Galthié. Dans une interview qu'il a accordé à Midi Olympique (à paraître demain dans le supplément Stade français), l'ancien demi de mêlée revient sur la trêve de sept semaines : "Il y a eu une espèce de flottement bizarre où nous étions passifs. Même si nous avons repris l'entraînement, il n'y a pas de compétition, pas de challenge à venir. C'est très curieux comme genre de période."

Une période qui n'a pas eu tous les effets escomptés pour le club de la capitale : "Cette coupure a un côté catastrophique pour nous. Cette période est censée te régénérer et finalement nous avons perdu un paquet d'avants entier." Sans pouvoir rien y faire, l'entraîneur a appris les forfaits de Dimitri Szarzewski, Sylvain Marconnet, Rodrigo Roncero, David Auradou, Radike Samo, Rémy Martin (qui pourrait tout de même jouer ce week-end) et la suspension de Mauro Bergamasco. De quoi se faire quelques cheveux blancs avant une reprise tonitruante pour le club parisien.

Effectivement, après un match de championnat à Bourgoin sans les internationaux qui seront laissés au repos, le Stade français ira défier Leicester sur sa pelouse en quart de finale de Coupe d'Europe : "Je n'ai pas encore étudié Leicester", jure Fabien Galthié, "Bien sûr que nous pensons à ce quart de finale mais ce n'est pas d'actualité." L'actualité est de composer une équipe qui tienne la route avec les joueurs encore valides.

Retrouvez toute l'interview de Fabien Galthié vendredi dans le supplément "Stade français" de Midi Olympique (uniquement pour la moitié nord de la France). Vous pourrez aussi y retrouver une interview exclusive de Dimitri Szarzewski : "Je ne suis pas mort" .

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?