Tout le monde est content

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulouse et Bayonne ont atteint leurs objectifs samedi à Ernest-Wallon, lors de la 24e journée du Top 14. Au terme d'une orgie offensive, les Toulousains continuent leur carton plein alors que les Basques récupèrent un point précieux.

Les spectateurs du stade Ernest-Wallon ont assisté à un match complètement fou entre deux formations qui avaient décidé de jouer tous les ballons. Résultats: des essais, encore des essais, des gestes incroyables avec notamment une chistera décisive du pilier Coetzee pour Bayonne.

Le jeu de mouvement étant le point fort toulousain, les locaux ne tardaient pas à prendre le dessus en pratiquant un rugby de passes efficace. Le bonus offensif était acquis dès la 29e minute. Face à cette orgie de jeu, Bayonne ne tentait pas les pénalités. Des efforts récompensés par un premier essai d'Audrin.

Malgré un vainqueur déjà connu à la pause, le jeu ne perdait pas en intensité lors du second acte. Les Toulousains inscrivaient trois nouveaux essais. Trois réalisations qui venaient répondre à autant d'essais bayonnais. Les Ciel et Blanc avec courage et imagination arrivaient à aller chercher un point de bonus offensif inespéré. La fin du match était rendue somptueuse par la qualité de jeu proposée par les deux équipes.

Des mouvements d'envergure efficaces par la volonté collective mais aussi par des exploits personnels permettaient de faire gonfler le score. A la fin du match, Toulousains et Bayonnais effectuaient un tour d'honneur sous les acclamations d'un stade Ernest-Wallon enchanté. Les deux équipes repartent avec les points qu'elles étaient venues chercher.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?