Toulouse va vite

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sans Pelous (lumbago) ni Michalak (torticolis), les Toulousains ont travaillé leur vitesse d'exécution mardi avant de passer à huis-clos.

Les Toulousains ne pulvériseront pas le nouveau record du monde établi par le TGV Est-Européen de 574,8 km/h, mais en tout cas ils y travaillent !

Plus sérieusement, les Toulousains ont mis à profit le week-end de relâche en raison de la Coupe d'Europe pour travailler leur vitesse d'exécution. "Plus vite", est le mot d'ordre répété sans cesse ces jours-ci lors des entraînements.

Si la semaine dernière a été l'occasion de travailler encore un peu le physique, place a été faite dès ce lundi à la tactique et à la mise en place. Le déplacement à Castres est en vue et cela signifie plus que six matchs avant le verdict final. "Il faut veiller à ne pas dépenser trop d'énergie dans la course à la qualification, avance Clerc, autant nous mettre à l'abri le plus vite possible. Le moindre faux-pas sera fatal."

"Nous devons élever notre niveau de jeu pour espérer rivaliser, reprend Philippe Rougé-Thomas. Pour cela nous proposons aux joueurs tout un tas d'ateliers pour éveiller leur attention et leur permettre d'améliorer leur performance et la fluidité de l'exécution." Ainsi mardi matin, pour le dernier entraînement ouvert de la semaine, les avants ont travaillé leur vitesse de passe, de course, d'anticipation aussi. "Il faut dire qu'en plus, nous avons eu sept semaines – il faut le rappeler – de séparation, ajoute Clerc. Nous devons retrouver nos automatismes."

Du coup, en l'absence de Michalak, coincé dans la salle de musculation avec un torticolis contracté lors d'un atelier d'appuis le lundi, les trois-quarts toulousains se sont "tirés la bourre". L'émulation est bien présente alors que les dernières joutes de la première phase se profilent. "N'attends pas Gareth, on s'en moque de la défense !", hurlait notamment l'entraîneur en charge des trois-quarts. Avant d'enchaîner : "C'est bien ça les gars, il faut encore plus anticiper sur la défense ! Faites confiance au mec qui appelle."

Au programme des Toulousains pour le reste de la semaine, deux séances en opposition - d'où le huis-clos. Fabien Pelous, qui s'est fait mal au dos, va tenter de participer à celle de mercredi matin.

Est-ce à dire que Michalak et Pelous pour qui une décision sera prise au dernier moment postulent pour le voyage à Castres ? Aucun risque ne sera pris, affirme-t-on du côté du Stade. On ose en conclure que s'ils sont aptes, rien n'empêchera leur présence.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?