Retour au charbon

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La plupart des équipes du Top 14 reprennent l’entraînement ce lundi après des vacances bien méritées. A un mois et demi de la reprise du championnat, on entame déjà la dernière ligne droite.

Albi, Bayonne, Biarritz, Bourgoin, Brive, Clermont, Montpellier, Narbonne, Paris, Perpignan, Toulouse. Pas moins de onze clubs font leur rentrée cette semaine après une dizaine de jours de repos. A Montauban et Castres, on n"a pas attendu si longtemps. La reprise a eu lieu la semaine dernière et les Montalbanais ont déjà effectué leur stage, à Superbesse de lundi à vendredi. Finalement, seuls les Agenais doivent commencer à trouver le temps long. Pour eux, il n"est même pas question de reprise puisqu"ils n"ont pas encore eu leurs vacances. Il faudra, pour cela, patienter une petite semaine encore. Ils seront d"ailleurs les premiers à jouer un match amical pendant cette trêve de huit semaines, samedi contre Albi à Saint-Girons. Les Albigeois, qui viennent d"enregistrer les prolongations de quatorze joueurs, sont actuellement en stage en Ariège. L"heure est au dépaysement donc.

A Bayonne, Bourgoin, Paris, Clermont, Brive, Montpellier et Perpignan, la reprise est plutôt basée sur le physique avec, principalement, de la course et de la musculation au programme.

Le champion de France biarrot, lui, fait les choses en douceur. Retour sur les terrains mardi seulement, avec un seul entraînement dans la journée. Même chose à Toulouse. Les joueurs ont repris lundi mais bénéficieront d'un jour de repos supplémentaire vendredi.

A Narbonne en revanche, le retour àux choses sérieuses devrait être un peu moins serein. Le président Gilbert Ysern a prévu une réunion de crise ce lundi après le résultat catastrophique à Castres lors de la dernière journée de championnat (défaite 62-14). Il y annoncera notamment la mise à l'écart jusqu'à la fin de la saison de l'emblématique Christian Labit. Le troisième ligne et ancien capitaine du RCNM a par ailleurs été informé qu'il ne porterait plus le maillot orange et noir la saison prochaine. Pas optimal pour commencer la préparation d'une dernière ligne droite capitale en vue du maintien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?