Petit: "J'ai hâte!"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le pilier de Montpellier, Sébastien Petit, revient sur les bons moments vécus pendant la trêve et le stage au Portugal. L'ancien Grenoblois assure que le club va tout faire pour rester dans l'élite et il est pressé d'en découdre. Cela passe dès samedi par

SEBASTIEN PETIT, quel état d'esprit règne actuellement au club, qui vise plus que jamais le maintien ?

S.P. : Tout va bien. Le climat est très bon. La trêve internationale de deux mois nous a vraiment fait du bien. Nous avons eu le temps de nous reposer, mais surtout de travailler tous ensemble. Nous avons enchaîné les entraînements et les séances de musculation à Montpellier, avant de partir pour le Portugal pendant une semaine (du 5 février au 4 mars). C'était une expérience vraiment géniale. Un voyage qui nous a vraiment fait du bien. En plus nous avions d'excellentes installations sur place. Un vrai régal pour s'entraîner. Mais nous aurons très bientôt la même chose à Montpellier, avec le nouveau stade (prévu pour septembre).

Un voyage à l'étranger qui a aussi ressoudé le groupe ?

S.P. : Effectivement, cette idée de voyage par le club était bien calculée. Cela nous a permis de consolider l'équipe, de créer des affinités. C'était vraiment très bien. Nous y avons affronté la sélection nationale du Portugal (victoire de Montpellier 36-14 au stade universitaire de Lisbonne). Cela nous a beaucoup apporté.

Un mot sur votre calendrier, peu clément avec vous ?

S.P. : Vous savez, tous les clubs, en cette fin de saison, ont un calendrier difficile. Nous avons, comme je l'ai dit, beaucoup travaillé. On a amélioré ce qui n'allait pas. Notamment la conservation du ballon qui nous a posé beaucoup de soucis cette saison. Nous allons tout faire pour rester dans l'élite. Nous savons que cela ne sera pas simple, mais nous y croyons dur comme fer.

Cela commence par un déplacement délicat à Toulouse...

S.P. : Effectivement. On sait que cela ne va pas être de tout repos. Mais on est très motivé. On va là-bas pour faire un résultat. Prendre des points capitaux pour notre maintien. On peut le faire. C'est vrai qu'il y a de la pression sur nos épaules, mais c'est à nous de la rendre positive. On pense beaucoup à ce match. Nous sommes de repos aujourd'hui (jeudi) mais nous avons tous l'esprit tourné vers Toulouse. J'ai hâte !

Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous ?

S.P. : Très bien. Je suis en forme en ce moment et j'ai envie de tout donner pour sauver mon club. Je me sens bien à Montpellier et avec le groupe.

Votre contrat s'arrête à la fin de la saison, allez-vous le renouveler ?

S.P. : Mon avenir n'est pas à l'ordre du jour pour le moment. L'important, c'est le maintien. Après, une fois que nous aurons atteint cet objectif, on pourra penser à l'avenir. Je ne sais pas de quoi il sera fait pour l'instant. Nous allons y réfléchir avec mon agent et avec les dirigeants héraultais, et étudier également les propositions...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?