Paris s'est fait peur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour son dernier match à Jean-Bouin, le Stade Français a souffert pour venir à bout de vaillants Montalbanais (24-17). Largement menés à la pause (3-17), les Parisiens ont su trouver les ressources pour renverser la vapeur et consolider leur première plac

STADE FRANCAIS - MONTAUBAN : 24-17

La fête a bien failli être gâchée. Pour son dernier match de la saison à Jean Bouin, le Stade Français a fait trembler ses supporters. Ainsi que Mike James, dont c'était la dernière apparition à domicile. Le deuxième ligne canadien, honoré par ses coéquipiers à l'échauffement qui arboraient un maillot avec les inscriptions "05 - Merci Mike", était rapidement cueilli à froid. Après une entame équilibrée, Fauqué répondant à Hernandez (3-3, 15e), les Montalbanais créaient une première brèche dans l'enthousiasme des locaux. Jonnet interceptait un ballon dans son camp et filait en terre promise (3-10, 21e).

Une maladresse de Christophe Dominici offrait le deuxième essai du match aux Vert et Noir qui enfonçaient le clou par Cassin (3-17, 33e). Un coup dur pour les hommes de Galthié qui rentraient aux vestiaires sous les sifflets. A ce moment-là, la fête avait vraiment du plomb dans l'aile. De retour sur la pelouse avec plus de sérieux, les Stadistes retrouvaient peu à peu leurs vertus. Une accélération de Corleto offrait à Blin un premier essai (13-17) avant que le show Hernandez ne débute. L'Argentin, qui avait quitté son poste d'arrière pour l'ouverture, s'y montrait tout aussi à l'aise en réussissant deux nouveaux coups de pied (pénalité et drop) pour permettre aux siens de reprendre les devants (19-17, 70e). Sept minutes plus tard, il réalisait un slalom dont il a secret avant de transmettre à Corleto qui concluait la marque (24-17, 77e).

Grâce à ce succès, certainement pas le plus probant de la saison, le Stade conforte sa première place en tête du Top 14. Et il est quasiment assuré de disputer les demi-finales puisque les Parisiens possèdent dorénavant 15 points d'avance sur Perpignan, actuel cinquième au classement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?