L'Usap pour un coup?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Perpignan ne se rend pas en victime au Auvergne. Les Catalans espèrent même secrètement refaire le coup de Jean Bouin...

Difficile d'être catégorique sur l'issue de ce match. D'un côté, on imagine mal Clermont, même diminué, perdre deux fois de suite à Marcel-Michelin. De l'autre, la motivation et la détermination des Catalans est telle qu'on peut aisément croire qu'ils s'y imposent. Bernard Goutta résume parfaitement ce sentiment. "Ce serait prétentieux de dire qu'on va s'y imposer. On ne va pas se mentir: Clermont est la référence rugbystique du moment avec Toulouse, mais on n'y va pas pour les regarder jouer. Nous sommes des compétiteurs. Annoncer que nous y allons en victimes expiatoires serait aussi travestir la réalité".

Le message est clair. L'Usap veut faire un coup chez le leader. Un peu à l'image de celui réalisé à Jean-Bouin début mars (23-12). Une victoire synonyme de renouveau pour les Catalans qui avaient enchainé ensuite sept autres succès pour revenir dans le quatuor de tête. Bernard Goutta n'est malgré tout pas d'accord avec le parallèle. "La victoire à Paris a reposé essentiellement sur l'affectif. Au niveau des Clermontois, ça ne suffira pas. Mais on a d'autres armes, notamment cette alternance de jeu qu'on arrive parfois à mettre en place. Après, bien entendu, il faut être prêts sur tous les duels".

Le combat. Sans doute la clé du match. Face à un pack clermontois diminué, les Perpignanais ont un bon coup à jouer. Il faut surtout rattraper la défaite à Montauban pour conserver les six points d'avance sur Castres et les huit sur Biarritz. "Depuis le début de saison on s'attend à batailler jusqu'à la fin, avoue Goutta. On vient de griller un joker à Montauban. Mais si tout le monde est à 100%, on peut gêner cette équipe. On veut exister à Clermont, comme à Auch ou à Dax. On a besoin de prendre le maximum de points pour se qualifier sans dépendre de personne".

------------- STATISTIQUES -----------------------

Attaque: 397 points (5e)
Défense: 315 points (4e)
Meilleur réalisateur : Percy Montgomery (84 points)
Meilleur buteur : Percy Montgomery (84 points)
Meilleur marqueur : David Marty (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?