La finale ne sera pas avancée

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le président de la FFR, Bernard Lapasset, a affirmé que la finale du Top 14 ne sera pas avancée cette année. Mais Serge Blanco, malgré les démentis parus dans la presse cette semaine, confirme que l’idée a été envisagée.

"Nous ne changerons pas le calendrier." Après avoir avoué dans "Midi Olympique" lundi que la FFR "y avait déjà pensé", le président Lapasset a finalement affirmé que la finale du Top 14 aura bien lieu le 9 juin. Son avancement au 26 mai, évoqué après l'élimination de Biarritz et Paris en H Cup, n'a pas fait long feu. "Il reste un club français qualifié en compétition européenne et nous n'allons pas le mettre sous pression en changeant les dates", expliquait Bernard Lapasset en parlant de Clermont, qui disputera une demi-finale de Challenge européen contre Newport le week-end des 20, 21 et 22 mai prochains. Mais il faisait aussi valoir d'autres raisons : "Les réservations sont déjà faites, plus de 25 000 billets ont déjà été vendus et tout est en place. Avancer la finale relève du domaine de l'irréalisable."

Serge Blanco confirme toutefois ses propos parus dans Midol : la solution a bien été envisagée, malgré les démentis parus dans la presse cette semaine. "J'attends que la FFR se prononce", expliquait le président de la LNR mercredi soir. Selon lui, une telle mesure "était jouable. Il faut savoir si l'on veut partir en Nouvelle-Zélande avec la meilleure équipe de France possible."

Le président de la FFR a semble-t-il donné raison aux présidents de clubs, qui s'étonnaient qu'à trois mois de la Coupe du monde, la France aille courir le risque de subir une correction en Nouvelle-Zélande avec ses meilleurs joueurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?