Derby sous haute tension

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après quatre matchs sans victoire, Albi espère sortir la tête de l'eau ce week-end et s'éloigner des tréfonds de ce Top 14 qui l' étouffe. Les supporters seront au rendez-vous et l'ambiance promet d'être chaude. Yohann Misse n'espère plus qu'une victoire

Le stadium municipal d'Albi affichera complet samedi soir pour le choc du maintien qui opposera les albigeois à leurs voisins castrais. A deux jours de la rencontre, le Tarn bat au rythme de son derby et les hommes du tandem Blach-Bechu sont impatients de rentrer dans l'arène pour en découdre.

Il faut bien avouer que d'un côté comme de l'autre la situation est des plus préoccupantes. Albi occupe aujourd'hui la 11e place du classement, un point seulement devant Brive, le premier relégable tandis que Castres est 9e avec ses trois points d'avance. Et même si les Jaune et Noir avaient très bien attaqué leur saison, les choses se compliquent chaque week-end un peu plus pour les albigeois qui n'ont plus gagné un seul match depuis... le 27 janvier dernier et une victoire dans la cuvette de Sapiac.

Yohan Misse, troisième ligne indéboulonnable du XV d'Albi a son explication pour décrire le passage à vide que vit son équipe : "La coupure nous a fait beaucoup de mal. Nous étions sur une bonne dynamique avant la trêve mais nous avons eu beaucoup de mal à gérer ces deux mois sans match. Le calendrier ne nous a pas non plus gâtés puisque pour la reprise nous avons dû affronter les trois meilleures équipes du championnat, rajoute le sécateur tarnais. Nous avons beaucoup de regrets suite à notre défaite à Montpellier du week-end dernier. Cependant nous avons démontré à tout le monde que même à treize contre quinze nous étions en mesure de rivaliser. Je pense que nous allons rebondir."

Samedi soir face aux Castrais, Yohan Misse espère que le rebond sera favorable aux siens afin de faire un grand pas vers le maintien en Top 14 : "Nous avons consommé tous nos jokers. Samedi la victoire est impérative pour nous. Nous aurons beaucoup de pression sur le dos mais il faudra tout faire pour négocier ce match au mieux face à des Castrais qui possèdent de très bons joueurs. Si nous sommes sérieux et que nous faisons preuve d'envie, cela devrait nous sourire".

Et pour cette rencontre capitale pour la survie des clubs tarnais en Top 14, le Stadium d'Albi devrait bourdonner comme une ruche puisque 13000 personnes ont déjà réservé leur billet. Pour le plus grand bonheur de Blachu, la mascotte Jaune et Noire, qui espère que ses protégés survoleront les débats...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?