Castres au plus mal

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Castres, qui stagne à 40 points, est plus que jamais concerné par la relégation après sa nouvelle défaite à Bourgoin (32-19).

Les Berjalliens ont enfin mis un terme à une longue période de disette. Même sans véritable enjeu sportif, le CSBJ se devait de renouer avec le succès sur ses terres afin de ne pas terminer le championnat en roue libre. Benjamin Boyet, pour les Isérois, et Romain Teulet pour les Tarnais se sont essentiellement chargés de garnir le tableau d'affichage durant les 20 premières minutes. Et l'essai de Cabello (21) pour Bourgoin a permis aux "ciel et grenat" de réaliser un premier break pour regagner les vestiaires avec 7 points d'avance.

Si Bourgoin a encore redonné le ballon à son adversaire, il s'est également nourri de fautes castraises et avec un Benjamin Boyet en grande forme internationale (22 points), les Berjalliens ont logiquement enfoncé le clou en fin de rencontre grâce à un essai de Glenn Davis (60). Bias permettait aux Castrais de revenir au score, mais la victoire des Berjalliens restait logique avec une très grande maîtrise des temps forts.

Castres se retrouve désormais en fâcheuse posture. Déjà battus à domicile par Toulouse le week-end dernier, les Tarnais sont 10e avec 40 points. Ils sont donc à portée de fusil de Bayonne (40), Narbonne (39) mais aussi des deux derniers Brive et Montpellier. L'heure est donc grave même si leur calendrier peut leur permettre de se maintenir. Le CO devra à tout prix battre Brive le week-end prochain, avant d'aller à Albi et de recevoir Montauban. Il ne faudrait surtout pas pour les Castrais que tout se joue lors de la dernière journée à Biarritz.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?