Fin de saison pour Cabannes

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le centre biarrot Romain Cabannes,, victime d'une fracture du sinus gauche, a probablement terminé sa saison. Opéré il y a quatre semaines, il a consulté un autre médecin, à Bordeaux, qui lui a diagnostiqué quatre mois d'indisponibilité.

La poisse. Romain Cabannes a la poisse. C'est ce qu'il se dit en tout cas. Le centre biarrot, qui a déjà passé de longs mois loin des terrains à cause d'une grave entorse d'un genou il y a deux ans, vit un nouveau coup dur. L'étendue de la fracture du sinus contractée contre Parme en janvier dernier, est plus grande que prévue. Elle est très mal placée en fait. Du coup, le délai de cicatrisation plus long.
Le Biarrot, appelé pour la première fois en équipe de France cette année pour le Tournoi des 6 Nations après un très bon début de saison avec son club, doit donc décliner l'offre de Bernard Laporte, à huit mois de la Coupe du monde. Pire, il manquera probablement la totalité du Top 14 et de la H Cup. "Le spécialiste à Bordeaux m'a évalué une reprise en juin, soit pour les phases finales, mais ça va être délicat, explique le Biarrot. Ce qui est positif, c'est que je peux m'entraîner presque normalement. Je fais tout sauf le contact. Mais rien ne remplace un match et ça va être dur d'avoir ma place pour les phases finales alors que je n'aurai pas de temps de jeu..." Malgré tout, il veut rester optimiste : "Après, on ne sait jamais... La chance tourne. Moi, j'ai beaucoup en joué en début de saison parce que d'autres s'étaient blessés. Il faut prendre son mal en patience."

Difficile quand même d'accepter ce nouveau coup du sort : "C'est dur parce que c'est une blessure "à la con". Des pets, tout le monde en prend. Moi il a fallu que ce soit pile là où il ne faut pas, et pas trois centimètres plus haut ou plus bas... Je loupe encore une demi-saison, ça fout les boules parce que je pensais m'être sorti de ces galères." Et que la Coupe du monde n'est pas loin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?