Biarritz a mal à la tête

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sans Couzinet, blessé à l'entraînement, et avec une équipe remaniée, Biarritz va tenter de digérer son élimination en Coupe d'Europe dès la venue des Montalbanais samedi.

Patrice Lagisquet l'affirme. Le staff biarrot avait prévu de faire tourner avant même l'élimination en quart de finale de la Coupe d'Europe. La titularisation de la charnière Dupuy-Bosch ne doit pas donc être prise comme une sanction. N'empêche ça tourne beaucoup avant la venue de Montauban. Neuf changements sont à noter dans le XV de départ par rapport à l'équipe alignée dimanche dernier à Anoeta.

"C'est la défaite la plus dure à vivre," déclare Patrice Lagisquet à Midi Olympique. Le mal de crâne a sévi toute la semaine à Biarritz. Les entraîneurs et les joueurs se sont employés à se remettre en selle à force de travail. Cela sera-t-il suffisant pour atteindre le seul objectif qui leur reste ? Comme pour les Toulousains et les Catalans, les Biarrots n'ont pas encore leur billet en poche. Pour Biarritz, les deux matchs à domicile qui se succèdent doivent être l'occasion de se mettre à l'abri le plus vite possible.

Face à Montauban qui n'a rien à perdre, Biarritz ne peut faire autre chose que de viser le bonus offensif. "Les joueurs sont abattus, mais pour s'en sortir, il faut se remettre au boulot, explique Patrice Lagisquet à nos confrères de Sud Ouest. Retrouver de l'enthousiasme et de l'agressivité."

Tout ce qui leur a manqué à San Sebastian en quelque sorte. Tout ce dont ils auront besoin pour conserver le Brennus.

Le XV de départ biarrot.- Brusque ; Marlu, Gaïtan, Traille, Bobo ; (o) Bosch, (m) Dupuy ; Harinordoquy, Malonga, Betsen ; Dellape, Thion ; Lecouls, Noirot, Lealamanua.

Remplaçants : August, Avril, Dridi, Lièvremont, Yachvili, Peyrelongue, Bidabé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?