Albi, le tube de l'été

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toujours aussi épatant, le promu Albi s'est offert le scalp de Bourgoin mercredi lors de la 3e journée. Portés par un pack conquérant et la botte de son ouvreur Hough en première période, les Tarnais ont ensuite souffert. Mais le coeur a parlé. Le CSBJ, l

ALBI - BOURGOIN: 21-18

Les promus d'Albi ont créé la surprise en remportant (21-18) leur deuxième succès à domicile. Les Albigeois ont débuté la rencontre sur les chapeaux de roue, mettant très vite la pression sur les Berjalliens, dominés dans l'alignement (deux ballons perdus). Poussés à la faute, les Isérois ont été souvent sanctionnés pour de nombreuses fautes commises au sol et le demi d'ouverture sud-africain André Hough fut une nouvelle fois le maître-canonnier de la formation tarnaise, réussissant quasiment un sans-faute dans les tirs au but (7 sur 8) comme il l'avait fait face à Bayonne lors de la 1re journée.

Battus en conquête, les Berjalliens, réduits à la portion congrue, étaient même dominés sur les impacts, cédant du terrain et ne se procurant pratiquement aucune occasion d'essai face à une défense albigeoise intraitable. En seconde période, après la deuxième pénalité réussie par Hough, les Tarnais menaient sur le score sans appel de 21 à 3 à la 46e. Sermonnés par leur entraîneur, les Isérois mettaient enfin la main sur le ballon et profitaient de la baisse de régime des Albigeois.

Après de bons ballons travaillés par les avants, les Isérois trouvaient la solution au grand large et en l'espace de trois minutes, le centre Boussès (65) et l'arrière Forest (68), intercalé, trompaient la vigilance des avants albigeois. Ne menant plus que de trois points, les hommes de Bechu se montraient héroïques en défense et grâce à un nouveau ballon gagné dans l'alignement par le troisième ligne Misse, les Albigeois parvenaient à conserver le score. Le match aura donc offert une double confirmation: Bourgoin s'exporte mal et Albi a tout à fait le niveau du Top 14.

Les points
Albi: 7 pénalités Hough (4, 11, 14, 19, 25, 31, 46)

Bourgoin: 2 essai Boussès (65), Forest (68), 1 transformation Boyet (68), 2 pénalités Boyet (43, 59)

Les équipes
Albi: Manca - Senio, Bowker, Sanchou, Serre - Hough, Pagès (Williams, 62) - Maréchal (Ducos, 63), Clément (cap), Misse - Guffroy, Méla (Guicherd, 56) - Pulu (Gainer, 76), Ladhuie (Ribes, 70), Stankovich (Correia, 73)

Bourgoin: A.Forest - Denos (Janin, 66), Boussès, Giorgadze (Finau, 48), Carmona - Boyet, M.Forest - Pétrilli (Jooste, 34), Bonnaire (cap), Frier (Monzeglio, 63) - B. Williams, Pierre - Cardinali, Cabello (Vigneaux, 40), Milloud (Khinchagishvili, 63)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?