O'Sullivan déçu

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'entraîneur irlandais, O'Sullivan, ne cache pas son inquiétude à quelques jours du coup d'envoi du Mondial après la victoire étriquée des siens sur les Italiens.

Le verre irlandais est-il à moitié plein ou à moitié vide ? Vainqueurs contestés de la Squadra Azzura (23-20), les Irlandais, leur entraîneur en tête, nourrissent de logiques inquiétudes.

"J'ai été pour le moins déçu," a déclaré Eddie O'Sullivan au site internet de la BBC. Pour autant, il a également déclaré : "C'est peut-être le sursaut attendu et mieux vaut que ce genre de match arrive avant que pendant la Coupe du monde."

Le bilan des Irlandais depuis la fin du Tournoi n'est pas des plus florissants : deux défaites en Argentine, une contre l'Ecosse et donc un succès étriqué et très contesté devant l'Italie.

"Nous n'avons pas trouvé de rythme, a poursuivi O'Sullivan. C'était très haché en première mi-temps. Les sorties de ballon étaient très lentes. La clé de notre jeu, c'est de sortir de bons ballons mais en lieu et place de ça, on a beaucoup plongé et sorti beaucoup de balles lentes."

Pour autant, O'Sullivan a tenu à souligner : "La seule bonne chose, c'est qu'on a montré du caractère pour revenir à la fin."

Privés de leur centre et capitaine, Brian O'Driscoll, victime d'une fracture du sinus, les Irlandais débuteront leur Mondial par un match face à la Namibie le 9 septembre prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?