O'Driscoll pour la forme

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Brian O'Driscoll fera son retour sur un terrain de rugby après cinq mois d'arrêt lors du premier match de préparation de l'Irlande face à l'Ecosse.

Son absence était presque passée inaperçue. Blessé lors de la dernière journée du dernier Tournoi des 6 Nations, Brian O'Driscoll n'a plus foulé une pelouse depuis le 17 mars à cause d'une cuisse droite récalcitrante. S'il n'a manqué que peu de matchs importants (le quart de finale de Coupe d'Europe avec le Leinster et les matchs internationaux du mois de juin), l'Irlande attend donc le retour de son capitaine avec impatience. Le premier a vouloir connaître l'état de forme de BOD est bien entendu le sélectionneur Eddie O'Sullivan. C'est pour cela que le centre du Leinster sera titulaire samedi à Edimbourg pour affronter l'Ecosse alors que cette rencontre doit servir au sélectionneur pour faire ses derniers choix avant d'annoncer le groupe définitif pour le mondial dimanche matin. O'Driscoll n'a pas de souci à se faire sur sa présence dans la liste des trente mais l'Irlande veut savoir : " Je veux jouer un maximum face à l'Ecosse ", annonce le principal intéressé, " ce sera peut-être toute la rencontre ou alors soixante minutes. Je ne joue pas au rugby pour m'entraîner mais pour participer à des matchs. "

Le retour de Brian O'Driscoll pour ce premier match de rodage est à l'image de la préparation de l'équipe d'Irlande. Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les Verts ne connaissent aucun contretemps dans leur préparation Les stars de l'équipe ont fini de récupérer de tous leurs petits pépins physiques à l'exception de Ronan O'Gara, légèrement touché à un genou. Eddie O'Sullivan est confronté à un problème nouveau pour un pays comme l'Irlande : l'abondance de talents. Reste à confirmer cette bonne impression sur le terrain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?