Les Springboks déroulent

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

En match de préparation à la Coupe du monde, l'Afrique du Sud a infligé une véritable correction à la Namibie (105-13). L'arrière Percy Montgomery a battu le record de points inscrits en un match par un Springbok avec 35 unités. Il efface des tablettes Ja

L'Afrique du Sud, en alignant pratiquement son équipe-type, a pulvérisé sans surprise la Namibie 105 à 13, inscrivant 15 essais au Newlands Stadium du Cap. Les Boks remportent ainsi la 2e plus large victoire de leur histoire.

L'arrière vétéran Percy Montgomery, auteur de 35 points (1 essai, 12 transformations, 2 pénalités), a été un des artisans de ce succès battant au passage le record de points inscrits en un match, détenu jusqu'ici par Janie de Beer (34 pts contre l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde 1999).

Les Namibiens ont mené trois minutes (7-6 entre la 9e et la 12e minute) après un essai sur interception de leur ailier Langenhoven. Ultra-dominateurs, notamment en touche, les Springboks ont ensuite submergé leurs adversaires en multipliant, de manière inhabituelle, les longs mouvements au large. Les deux flankers Schalk Burger et Juan Smith ont inscrit trois essais chacun. Pour sa première prestation de l'année sous le maillot national, le demi de mêlée Jaque Fourie a, lui, inscrit un essai. L'Afrique du Sud doit rencontrer la province irlandaise de Connacht, le 21 août à Galway, et l'équipe d'Ecosse, à Edimbourg le 25, avant d'entamer sa campagne mondiale dans le groupe A, contre Samoa, le 9 septembre à Paris.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?