Les Bleus à l'offensive

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Vexés par la succession de déclarations de Graham Henry, les Bleus abordent ce deuxième test avec autant, voire plus d'envie que le premier. Suffisant pour un exploit ?

Si les Blacks sont mécontents de leur premier match et qu'ils ont passé la semaine à travailler les points négatifs, que tout le monde se rassure, il en est de même côté français. Avec deux séances d'entraînement de plus par rapport à la première semaine, les Bleus abordent ce deuxième et dernier rendez-vous de la tournée avec plus de repères et une détermination intacte.

La semaine a été consacrée à la défense et à l'attaque. Les objectifs dans le secteur défensif notamment sont d'être moins nombreux à se consommer dans les regroupements et d'optimiser la vitesse de replacement.

S'ils savent que la deuxième manche s'annonce tout autant compliquée que la première, les Bleus n'ont pas envie d'entendre parler de déculottée. Alors ils ont vu et revu les images de ce premier test. Analysées, décortiquées, elles ont donné quelques éléments de réponses aux Tricolores qui sont allés appliquer leur tactique sur le terrain des West Roosters aux couleurs rouge, blanc et bleu. Les quatre séances de joug de la semaine ont eu pour but de rectifier le tir. Les différents lancements d'attaque ont été répétés à l'envie. Surtout peu de ballons se retrouvaient au sol. L'attaque des Bleus est soignée... également face à la presse.

"J'aimerais un match plus structuré, plus studieux que le premier, confiait Nicolas Durand. Il ne faut pas prendre l'eau sur des détails". Entré dix minutes à l'aile à la place de son coéquipier berjallien Jeff Coux, le demi de mêlée Mickaël Forest : "Dire que nous avons triché alors que je suis entré à l'aile et que l'ouvreur Nicolas Laharrague est entré au centre n'est pas correct. C'est frustrant." "Nous ne leur avons jamais manqué de respect, ajoute Sébastien Bruno. Samedi à Wellington, nous voulons relever leur défi, jouer nos ballons à fond, créer du danger pour leur montrer que nous avons de la qualité dans ce groupe. Beaucoup de joueurs ont une carte importante à abattre en vue du Mondial. Nous sommes tous très motivés pour ne pas passer à côté."

Les Bleus sont passés à l'offensive, tant sur le terrain qu'en dehors.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?