Laporte dément les menaces

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Selon le Sunday Star, Bernard Laporte aurait menacé de faire abréger la carrière de Stuart Dickinson, l'arbitre du premier test contre les All Blacks, à l'issue du match. L'encadrement du XV de France s'est empressé de démentir l'information.

Selon le journal, Bernard Laporte aurait apostrophé M. Dickinson vendredi soir, la veille du second test-match dans un hôtel de Wellington.

Peter Marshall, responsable des arbitres australiens, a indiqué qu'il s'était entretenu avec Stuart Dickinson, et qu'un échange avait eu lieu. Selon lui, Stuart Dickinson pourrait saisir le Néo-Zélandais Paddy O'Brien, en charge de l'arbitrage au sein de l'IRB.

La version de l'encadrement tricolore est bien différente : Bernard Laporte aurait visionné certaines parties du match en compagnie de M. Dickinson mais l'entraîneur français aurait "juste formulé des réserves et en aucun cas proféré des menaces" à l'encontre de l'Australien.

Bernard Laporte avait toutefois ouvertement stigmatisé l'arbitrage de M. Dickinson à l'issue du premier test-match, l'accusant notamment de ne pas avoir sifflé deux en-avant sur deux essais des All Blacks et d'avoir sanctionné les Français en mêlée fermée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?