A l'heure des choix

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Brian Ashton et son équipe sont en quête de certitudes. Le sélectionneur devrait s'appuyer sur cette rencontre pour faire ses choix.

L'Angleterre est championne du monde. Difficile à croire au vu de ses récents résultats. Après un Tournoi médiocre, le XV de la Rose a encaissé 113 points en deux matchs contre l'Afrique du Sud lors de la tournée de juin. Le test de samedi doit lui permettre de retrouver un peu de confiance. Brian Ashton aborde donc cette rencontre à la recherche de réponses. Son groupe s'est réduit de 46 à 40 joueurs le 14 juillet, il lui en reste donc 10 à éliminer.

Pour ce match, le sélectionneur a décidé de fixer Mark Cueto à l'arrière et de tester une nouvelle paire de centre en associant Andy Farell, star au XII où il fut élu meilleur joueur du monde mais qui n'a rien démontré à XV, au jeune Dan Hipkiss, joueur certes prometteur mais qui n'a connu le maillot blanc qu'à VII. Martin Corry évoluera à l'aile de la troisième ligne, et non en 8 comme en club. La dernière attraction côté anglais est le retour de Jonny Wilkinson, forfait lors de la déroute des siens en Afrique du Sud.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?