Moefana percutant, Tanga présent au rendez-vous... Les notes de Japon-France

  • Dylan Cretin et Yoan Tanga lors du test match Japon - France
    Dylan Cretin et Yoan Tanga lors du test match Japon - France
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Les Bleus ont mis une mi-temps à rentrer dans leur rencontre. Le XV de France a profité des espaces laissés par le Japonais pour envoyer la puissance de Yoram Moefana et faire parler la finition de Damian Penaud. Au milieu de ce succès probant, Yoan Tanga a également été solide.

Yoram Moefana : 7,5/10

Le Bordelais n’a cessé de monter en puissance au fil de la rencontre. Impuissant sur le premier essai nippon et contré dans un premier temps, il a été récompensé de ses efforts en seconde période. Après avoir renversé l’ouvreur japonais, il a ouvert la voie au deuxième essai de Damian Penaud. Dans la foulée, il a signé un petit numéro en solitaire pour inscrire son propre essai. Sa tonicité et sa technique sont de belles promesses.

Damian Penaud : 7/10

Que demande-t-on avant tout à un ailier ? De marquer. En la matière, Damian Penaud est un des meilleurs à son poste. Il l’a encore confirmé au Japon avec deux pures réalisations de finisseurs, la première en coin au terme d’une combinaison, la deuxième au relais d’un joli mouvement au centre du terrain. S’il a été propre sous les rares ballons hauts qu’il a eus à négocier, ses placements en défense ont encore été douteux. Sans dommage à l’arrivée.

Yoan Tanga : 7/10

Discret en début de rencontre, même s' il a souvent été au soutien du porteur de balle (il a été crédité d’un mauvais soutien offensif offrant aux japonais une pénalité). Il n’a pas réussi à contrôler un ballon de récupération au sol. En revanche, il a mieux maîtrisé ses interventions en seconde période. Il est vraiment monté en puissance au fil des minutes. Il a été précieux sur quelques lacements de jeu sur mêlée. Il a également plaqué à tour de bras. Au total, il a réalisé 19 plaquages pour un seul raté. Un chiffre colossal. Un très bon contest en début de seconde période (42e). Globalement, pour une première cape, il a répondu aux attentes. Il a été remplacé par Selevasio Tolofua à la 63e minute.

L'intégralité des notes sont à retrouver sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?