Lebel et Tanga en forme, Lucu et Jolmes en dedans... Les notes de Japon-France

Par Rugbyrama
  • Matthis Lebel - XV de France
    Matthis Lebel - XV de France
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST MATCH - La victoire étriquée des Bleus contre le Japon, ce samedi (20-15), à Tokyo, aura été marquée par la réussite de Matthis Lebel, l'abattage de Yoann Tanga mais aussi par les prestations décevantes de Maxime Lucu et Thomas Jolmes.

Matthis Lebel : 7/10

Le Toulousain était dans un grand jour. Sur la lancée de sa fin de saison, il a fait parler sa confiance pour aller marquer un pur essai d’ailier en bout de ligne, en débordant son vis-à-vis (9e). Il était proche du doublé après avoir de nouveau déposé son opposant direct (21e). Bon dans les airs (30e), il a récupéré et bien exploité un ballon qui a amené un temps fort (44e). Il est en forme et ça s'est vu.

Yoan Tanga : 6/10

Défensivement, il s’est encore démené dans le sillage de son dernier match. Meilleur défenseur du match (malgré un plaquage manqué sur Tatafu au plus mauvais moment, heureusement sans conséquences), énorme d’activité à l’image de son important contest de la 62e, Tanga a en contrepartie connu un certain déchet offensif, avec plusieurs duels subis et surtout cette inattention au soutien de Bamba, qui provoqua la perte de balle à l’origine du deuxième essai nippon.

Thomas Jolmes : 3/10

Auteur d’une excellente première demi-heure la semaine dernière, il n’a pas démarré sur le même tempo, concédant deux grossières pertes de balle (6e, 33e) et manquant plusieurs plaquages, notamment sur son vis-à-vis Waqa. Remplacé à la 43e par Thomas Lavault, qui a bataillé dans son style caractéristique, sans céder à son péché mignon de l’indiscipline mais sans vraiment peser sur les débats non plus.

Retrouvez l'intégralité des notes sur Midi-Olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?