Icon Sport

XV de France - Damian Penaud forfait face aux Pumas

Penaud forfait face aux Pumas
Par Rugbyrama

Le 12/11/2018 à 17:40Mis à jour Le 13/11/2018 à 08:39

XV DE FRANCE - Le Clermontois Damian Penaud doit déclarer forfait pour le deuxième match de la tournée d'automne face aux Argentins ce samedi à Lille.

Même s'il a pu terminer la rencontre face à l'Afrique du Sud (26-29) samedi dernier, Damian Penaud avait quitté le Stade de France en se plaignant d'une cheville. Des examens médicaux passés ce lundi ont confirmé qu'il ne pourrait pas tenir sa place ce samedi à Lille face à l'Argentine pour le deuxième test de cette tournée d'automne. Il avait fait appel au staff médical dès la première période qui lui avait fait un strap de fortune par dessus sa chaussure droite.

Agé de 22 ans, le polyvalent trois-quarts clermontois était convoqué pour la première fois par Jacques Brunel qui l'avait titularisé à l'aile face à l'Afrique du Sud. Le staff des Bleus a décidé de ne pas le remplacer dans le groupe France qui doit encore affronter l'Argentine ce samedi à Lille, puis les Fidji au Stade de France le samedi 24 novembre. Il est vrai que Jacques Brunel peut compter sur la polyvalence de Gaël Fickou (24 ans, 39 sélections), entré en jeu au centre à la place de Geoffrey Doumayrou (commotion) face aux Boks, mais aussi sur la présence de Benjamin Fall (29 ans, 12 sélections) et Yoann Huget (31 ans, 51 sélections) qui n'étaient pas sur la feuille de match samedi dernier.

Contenus sponsorisés
0
0